Accueil Actu Télé

Sur TF1, Jean-Luc Reichmann évoque avec émotion la disparition d’Yves Rénier (vidéo)

L’acteur est décédé à l’âge de 78 ans.

Temps de lecture: 2 min

Connu notamment pour son personnage du « Commissaire Moulin », l’acteur Yves Rénier a également marqué les téléspectateurs pour ses nombreux rôles, tant à la télévision qu’au cinéma et au théâtre, sans oublier son rôle de réalisateur. Il est décédé d’une crise cardiaque dans la nuit de vendredi à samedi dans son domicile de Neuilly-sur-Seine, à l‘âge de 78 ans.

Depuis que son décès a été annoncé, les hommages se multiplient. Parmi eux, Jean-Luc Reichmann a été particulièrement touché par la mort de son ami. Les deux comédiens avaient d’ailleurs joué ensemble dans un épisode de « Léo Matteï », diffusé jeudi sur TF1. « Ce dernier épisode, je lui ai proposé de jouer dans une secte, et je lui dis ‘Il faudrait que tu sois le gourou !’ Et là il a rigolé, avec son rire toujours gras, et il me dit ‘Alors d’accord, je veux bien être ton gourou’ », a expliqué Jean-Luc Reichmann avec nostalgie, dans le JT de 20h de TF1 ce samedi 24 avril, rapporte RTL.

13780675

« Ce qui va me manquer de lui, c’est son regard... son regard malicieux, tout le temps, son œil bleu... et sa voix », a ajouté l’animateur, particulièrement ému. Il s’était également exprimé sur Twitter à l’annonce de la disparition du comédien, en publiant ce message touchant : « Yves... Dis-moi que ce n'est pas possible. On était hier encore au téléphone. Je t'embrasse comme je t'aime ».

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une