Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Retour à Tchernobyl» ou «À cœur battant»

Votre sélection de ce mardi 27 avril, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Retour à Tchernobyl », à 20h35 sur Tipik

Trente-cinq ans après le pire accident nucléaire au monde, Ben Fogle a pu passer une semaine dans la zone d’exclusion de Tchernobyl. Il a bénéficié d’un accès spécial au plus profond de la zone d’exclusion et des villes et forêts désertées, y compris la centrale nucléaire de Tchernobyl. S’aventurant à l’intérieur de ses restes condamnés, Ben a pu pénétrer dans la salle de contrôle du réacteur numéro 4, où la catastrophe s’est déroulée. Il est l’un des rares étrangers autorisés à en approcher le sarcophage original. Quiconque entre dans la salle de commande, nouvellement ouverte, est limité à seulement cinq minutes pour des raisons de radioprotection.

« À cœur battant », à 20h30 sur BE 1

de Keren Ben Rafael

Julie et Yuval s’aiment et vivent à Paris. Du jour au lendemain, ce couple fusionnel doit faire face à une séparation forcée. Lui à Tel Aviv, dans sa ville natale, elle à Paris avec leur bébé, ils continuent à vivre ensemble mais par écrans interposés. Cette vie par procuration va vite connaître ses limites. La distance mettra leur amour à rude épreuve…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« La La Land », à 20h10 sur PLUG RTL – Trois étoiles

de Damien Chazelle (2016)

Les fastes de la capitale mondiale du cinéma ne sont pas épargnés, ce qui fait partie intégrante de l’intérêt du récit, lequel gomme aussi le côté artificiel du genre en situant l’action dans son « jus », comme c’était le cas pour « Chantons sous la pluie », qui reste LE film de référence. Un bel hommage au genre et au jazz qui lui a offert ses lettres de noblesse. Le film a remporté six Oscars dont celui du meilleur réalisateur, de la meilleure actrice pour Emma Stone, et des meilleures musique et chanson originale pour Justin Hurwitz.

« Le labyrinthe : le remède mortel », à 21h05 sur TF1 – Trois étoiles

de Wes Ball (2018)

Après le « pilote » de 2014 et « La terre brûlée » de 2015, la trilogie s’achève en point d’orgue avec un règlement de comptes plutôt haut en couleur, auquel on peut juste reprocher une longueur excessive, surtout dans la séquence finale, néanmoins marquée par une scène d’anthologie avec un bus suspendu à une grue. Rappelons tout de même qu’il s’agit dès l’origine d’un récit pandémique…

« Kiss & Kill », à 20h15 sur AB3 – Deux étoiles

de Robert Luketic (2010)

La très jolie Katherine Heigl mobilise l’écran avec une belle énergie aux côtés d’un Ashton Kutcher toujours aussi décoratif et du revenant Tom Selleck qui singe de manière savoureuse le Robert DeNiro de « Mes beaux-parents et moi ». Tout ça fait beaucoup de déjà-vu, mais l’amalgame tenant la gamme sans vraie fausse note, on est en droit de savourer.

« Very Bad Cops », à 21h50 sur AB3 – Deux étoiles

d’Adam McKay (2010)

Cette énième parodie policière s’ouvre sur l’une des séquences de poursuite en bagnole les plus spectaculaires de l’histoire du cinéma californien. On ne s’est donc rien refusé en matière d’effets spéciaux ni de stars furtives au générique. La preuve par la présence de Samuel L. Jackson et Dwayne Johnson disparaissant après quelques minutes à peine : que du beau monde autour de Will Ferrell, grand et imperturbable roi de la gaffe tous azimuts. Un euphémisme en l’occurrence.

« Whiplash », à 22h25 sur PLUG RTL – Deux étoiles

de Damien Chazelle (2014)

Ce duel obsessionnel entre un prof de musique aussi perfectionniste qu’odieux et un jeune batteur hyper doué atteint d’authentiques sommets d’intensité à condition d’admettre le caractère totalement excessif du propos.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une