Le prince Harry a participé à un concert destiné à promouvoir la vaccination contre le coronavirus

Belgaimage
Belgaimage

Ce dimanche 2 mai, un concert caritatif appelé « Vax Live : le concert pour réunir le monde » a été organisé à Los Angeles. Celui-ci avait pour objectif d’encourager une vaccination mondiale généralisée et plus rapide contre le coronavirus, en plaidant pour une répartition égalitaire des doses de vaccin, tout en apportant son soutien à l’Inde, pays actuellement fortement touché par la pandémie. Organisé par l’ONG Global Citizen, l’événement a également pour but de lutter contre la désinformation et d’inciter les dirigeants à faire des dons en vue de l’achat de vaccins pour aider les pays pauvres.

Préenregistré ce dimanche dans le stade SoFi de Los Angeles et devant une assemblée de spectateurs vaccinés, le concert sera diffusé le 8 mai prochain sur Youtube et sur plusieurs chaînes de télé dans le monde, rapporte BFM TV. La plupart des personnes présentes dans l’assemblée étaient des membres du personnel médical de première ligne dans la lutte contre la pandémie aux États-Unis.

Lors de la soirée, de nombreuses stars et personnalités étaient présentes, pour afficher leur soutien à la cause défendue. Aux côtés notamment de Sean Penn, de Selena Gomez, des Foo Fighters, de Jennifer Lopez et de Ben Affleck, le prince Harry (qui vit désormais aux États-Unis avec sa femme et son fils) a pris la parole. « Ce soir, nous sommes solidaires avec les millions de familles en Inde qui luttent contre une deuxième vague dévastatrice. Le virus ne respecte pas les frontières, et l’accès au vaccin ne peut pas être déterminé par la géographie », a déclaré le duc de Sussex sur scène.

Dans un message enregistré en amont, le président Joe Biden a également annoncé qu’il « travaillait avec les dirigeants du monde entier pour partager davantage de vaccins et stimuler la production  ». Le pape François quant à lui a déclaré : « Je vous supplie de ne pas oublier les plus vulnérables  ». D’après BFM TV, les organisateurs de l’événement ont annoncé que l’objectif de récolte de fonds avait été dépassé, avec plus de 53 millions de dollars de dons récoltés, en vue de l’achat de 10 millions de doses de vaccins pour les pays les plus pauvres.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern