Accueil Soirmag Royal

Le prince Harry «choqué» par son accueil en Grande-Bretagne

À son retour dans son pays, le prince Harry n’a pas eu l’accueil le plus chaleureux qui soit. Allant peut-être jusqu’à le décourager d’y retourner cet été.

Temps de lecture: 2 min

Les funérailles du prince Philip ont été l’occasion de se pencher de nouveau sur sa vie mais aussi de se poser la question de la relation entre le prince Harry et sa famille. Bien que le prince ait eu l’opportunité, assez brève, de s’entretenir avec son frère, le prince William, la situation ne semble pas se décanter aussi facilement. Après la fameuse interview donnée par Harry et Meghan face à Oprah, les tensions pourraient même s’aggraver.

« Une excuse valable »

Dernièrement sur talkRADIO, un expert royal s’est exprimé sur la possibilité que le prince Harry ne rentre pas en Grande-Bretagne cet été. D’après lui, le prince Harry a été très « choqué » de « l’accueil très très froid » reçu de la part de sa famille. Maintenant que le prince vit aux États-Unis avec Meghan Markle et leur fils Archie, les excuses pour ne pas rentrer sont nombreuses. Harry et Meghan sont pourtant attendus cet été pour dévoiler une statue dédiée à la princesse Diana. La statue sera installée dans le jardin du palais de Kensington le 1er juillet prochain lors de l’anniversaire des 60 ans de la princesse.

L’expert pense pourtant que cette visite n’aura pas lieu : « Certains membres de la famille lui ont réservé un accueil tellement glacial qu’il a été un peu choqué ». Il ajoute que, selon lui, la naissance cet été, de leur petite fille, pourrait être une « excuse valable » pour ne pas « devoir faire face de nouveu à sa famille ».

Le prince vu avec une milliardaire

Entre-temps, le prince Harry a été aperçu dans un club VIP aux côtés d’une milliardaire, le jour de l’anniversaire de la reine Elizabeth II, le 21 avril dernier. Le prince Harry a rencontré la philanthrope Wallis Annenberg, une riche héritière qui dirige la Fondation Annenberg. Pour le moment, impossible de connaître les raisons de cet entretien. Le club très sélect prône un respect très strict de la vie privée de ses membres. Wallis Annenberg est connue pour son implication dans des projets liés au changement climatique, au bien-être animal et à la justice sociale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une