Un rapprochement entre William et Harry grâce à la princesse Diana?

Belgaimage
Belgaimage

Depuis que le prince Harry a annoncé sa volonté de se marier avec Meghan Markle, les relations sont tendues avec son frère William. Et l’interview explosive accordée récemment à Oprah Winfrey a une nouvelle fois mis le feu aux poudres. William n’aurait en effet pas apprécié les nombreuses révélations faites par le couple sur la famille royale britannique.

Pourtant, il semblerait que les deux frères se soient rapprochés en vue de la préparation d’un hommage à leur maman décédée, la princesse Diana. Le 1er juillet prochain, les princes devraient se retrouver dans les jardins de Kensington Palace pour inaugurer une statue réalisée par l’artiste Ian Rank-Broadley et qui rendrait hommage à Diana. Ces retrouvailles sont très attendues, malgré les tensions de l’année écoulée et l’éloignement du prince Harry de la famille royale, rapporte « Elle ».

D’après des informations du « Sun », ce rapprochement entre les frères serait en bonne voie puisqu’ils se seraient mis d’accord sur le projet final de la statue. « Ce sera signé par William et Harry, ça je le sais. Je sais qu’il (le sculpteur Ian Rank-Broadley) a travaillé en étroite collaboration avec les garçons et je pense que ce sera incroyable  », a ainsi déclaré une source proche du sculpteur.

La date du 1er juillet a été choisie avec soin puisque la princesse Diana aurait dû fêter ses 60 ans ce jour-là. Le prince Harry devrait donc être présent pour la cérémonie, contrairement à sa femme Meghan qui restera aux États-Unis, estiment des experts royaux. La jeune femme approchera en effet à ce moment-là du terme de sa seconde grossesse.

 
  • Les montages financiers des royaux européens

    Plongé jusqu’au cou dans l’affaire Epstein, le prince Andrew a déclenché une nouvelle polémique en Angleterre en créant une très discrète société privée pour assurer la gestion de ses avoirs.

    Familles royales ou grandes familles de la noblesse ou de la haute bourgeoise, elles sont nombreuses à utiliser des constructions juridiques, comme des fondations, pour transmettre et perpétuer leur patrimoine.

  • GELUCK_belgaimage-174625282-full

    Geluck face à ses détracteurs

    Les détracteurs du projet de musée de Philippe Geluck sortent les griffes.

  • Le complexe des serres se découvre de plus loin cette année grâce à une belle promenade dans le parc privé du château.

    Parcours inédit dans les Serres de Laeken

    En raison du corona, une partie du complexe est inaccessible, mais, en échange, les visiteurs peuvent faire une longue promenade dans le parc du château royal ! À découvrir dès le 13 mai.

  • Le fisc peut s’emparer de 80% de la valeur d’un héritage à destination d’un ami ou d’un neveu. Le legs en duo est une solution à envisager à l’heure d’anticiper sa succession.

    Héritage, les règles ont changé

    Pour alléger les droits de succession, il est souvent intéressant d’inclure une association dans ses héritiers. Attention, les règles ont changé ! Explications.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern