Un rapprochement entre William et Harry grâce à la princesse Diana?

Belgaimage
Belgaimage

Depuis que le prince Harry a annoncé sa volonté de se marier avec Meghan Markle, les relations sont tendues avec son frère William. Et l’interview explosive accordée récemment à Oprah Winfrey a une nouvelle fois mis le feu aux poudres. William n’aurait en effet pas apprécié les nombreuses révélations faites par le couple sur la famille royale britannique.

Pourtant, il semblerait que les deux frères se soient rapprochés en vue de la préparation d’un hommage à leur maman décédée, la princesse Diana. Le 1er juillet prochain, les princes devraient se retrouver dans les jardins de Kensington Palace pour inaugurer une statue réalisée par l’artiste Ian Rank-Broadley et qui rendrait hommage à Diana. Ces retrouvailles sont très attendues, malgré les tensions de l’année écoulée et l’éloignement du prince Harry de la famille royale, rapporte « Elle ».

D’après des informations du « Sun », ce rapprochement entre les frères serait en bonne voie puisqu’ils se seraient mis d’accord sur le projet final de la statue. « Ce sera signé par William et Harry, ça je le sais. Je sais qu’il (le sculpteur Ian Rank-Broadley) a travaillé en étroite collaboration avec les garçons et je pense que ce sera incroyable  », a ainsi déclaré une source proche du sculpteur.

La date du 1er juillet a été choisie avec soin puisque la princesse Diana aurait dû fêter ses 60 ans ce jour-là. Le prince Harry devrait donc être présent pour la cérémonie, contrairement à sa femme Meghan qui restera aux États-Unis, estiment des experts royaux. La jeune femme approchera en effet à ce moment-là du terme de sa seconde grossesse.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern