«On me trouve trop vieille»: Valérie Damidot se confie sur son avenir à la télévision

«On me trouve trop vieille»: Valérie Damidot se confie sur son avenir à la télévision
Figaro

Figure bien connue du petit écran, Valérie Damidot ne se fait pas d’illusion sur la suite de sa carrière en télévision. Dans une interview pour Télé Sept Jours, l’ex-présentatrice de D&CO s’estime heureuse d’avoir eu la possibilité d’animer ou d’apparaître dans de nombreux programmes de télévision, mais ne croit pas pouvoir encore figurer à l’écran très longtemps.

« C’est déjà un miracle d’avoir tenu si longtemps ! », a déclaré Valérie Damidot, expliquant que selon elle, elle est passée « du côté obscur de la force : la femme de plus de 50 ans en télé ». L’animatrice, qui se verrait pourtant bien animer une émission avec sa fille Roxane – avec qui elle vient de sortir une BD –, sent qu’on la trouve « trop vieille ». « Même en 2021, et bien que les chaînes s’en défendent, il faut que les animatrices soient minces, jeunes et un peu lisses. Pour de la déconne et du caractère, ce sont les hommes que l’on met en prime », a-t-elle encore affirmé à nos confrères.

Donc une nouvelle émission télé par et pour Valérie Damidot, « ça ne risque pas d’arriver ! ». Même si ce n’est pas l’envie qui manque donc.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern