Une pétition a été lancée pour que Thomas Pesquet puisse voir le film « Kaamelott » dans l’espace

Actuellement à bord de la Station spatiale internationale (ISS), l’astronaute français Thomas Pesquet a débuté une mission qui durera jusqu’au mois d’octobre prochain. En grand fan de la série « Kaamelott », il a emporté avec lui l’entièreté des épisodes. Le problème est qu’il ratera la sortie au cinéma du film « Kaamelott - Premier Volet », prévue le 21 juillet prochain, après plusieurs reports. Attendu avec beaucoup d’impatience par les fans, le film se déroulera environ dix ans après les événements relatés dans la série d’Alexandre Astier. En plus du casting initial, des stars comme Sting, Christian Clavier, Alain Chabat, Clovis Cornillac et Antoine de Caunes seront également de la partie.

Pour permettre à Thomas Pesquet de visionner le film en avant-première dans l’espace, une pétition en ligne a été lancée, rapporte BFM TV. « Certains films sortent en exclu aux US, ou en Chine etc... mais il n'y a jamais eu de film 'sorti' d'abord dans l'espace!! », peut-on notamment lire dans le texte accompagnant la pétition, qui a déjà été signée par plus de 10 000 personnes.

Suite à cet engouement pour faire de lui le premier fan à pouvoir visionner le film, Thomas Pesquet s’est exprimé en expliquant qu’il était en contact avec le créateur de la série, Alexandre Astier. « Pas d’inquiétude, j’ai parlé au Roi avant de partir et il m’a préparé quelque chose. Ça m’aidera dans les moments où j’en aurai gros pendant cette quête spatiale. Merci Sire Alexandre Astier », a écrit l’astronaute sur Twitter.

Ce dernier lui a ensuite répondu : « C’est un honneur, Commandant. Si elles ont loupé la plaque Pioneer et le Golden Record, les intelligences extraterrestres capteront peut-être ‘la patience est un plat qui se prépare à l’avance’. Ça les tiendra occupées un moment… Fraternelles salutations terrestres ».

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern