Thomas Pesquet joue les guides touristiques dans la capsule Crew Dragon (vidéo)

Thomas Pesquet joue les guides touristiques dans la capsule Crew Dragon (vidéo)
Capture d’écran Twitter

A quoi cela ressemble à l’intérieur de la capsule Crew Dragon ? C’est exactement la question à laquelle ont voulu répondre les astronautes partis hier à son bord pour rejoindre la station spatiale internationale (ISS). Parmi ceux-ci, Thomas Pesquet a servi de guide touristique pour montrer un peu ce que c’était d’être dans cette capsule.

Dans la vidéo mise en ligne par la NASA, on peut voir le Français montrer l’habitacle quelque peu exigu, la vue depuis le hublot, les machines à l’intérieur de l’appareil, etc. On voit ainsi parfaitement la Terre depuis l’espace, alors que les astronautes survolaient l’île de Madagascar. On a aussi un aperçu du travail de l’équipage sur les écrans de contrôle, avec les différentes fonctionnalités qui leur permettent de mener à bien leur mission.

Leur séjour dans Crew Dragon sera néanmoins bref. Ce samedi, vers 11h10 heure belge, les quatre astronautes atteindront l’ISS pour s’y installer. Ce moment sera retransmis en direct dès 10h30. Commencera alors une période de plusieurs mois dans l’espace avant de pouvoir revenir sur la terre ferme.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.