À la télé ce soir: «Le Grand Cactus» et la série «Amour fou»

À la télé ce soir: «Le Grand Cactus» et la série «Amour fou»
D.R.

« Le Grand Cactus », 20h35 sur Tipik

Au sommaire: Emmanuel Macron, Marine Le Pen, Cyril Hanouna, les Lutins Plop et Pipolette, Céline Dion, Lara Fabian

« Amour fou », 20h55 sur Arte

Rebecca, médecin dévouée à ses patients, et son compagnon Romain, directeur commercial, forment un couple heureux et amoureux. Mais Rebecca est anxieuse, sujette à des cauchemars. Elle craint l'installation, juste en face de chez Romain et elle, de Mickaël et Emilie, le frère instable de Romain et sa petite amie. De plus, Romain aimerait un enfant, et Rebecca craint de ne pas parvenir à exaucer ce désir. Un jour, alors que les deux couples dînent ensemble, Mickaël annonce en fanfaronnant la grossesse d'Emilie. La soirée s'envenime et Rebecca voit avec horreur son beau-frère gifler Emilie. Le lendemain, sans nouvelles d'Emilie, Romain et Rebecca demandent de explications à Mickaël. S'ensuit une violente altercation entre eux trois, au cours de laquelle Mickaël est tué...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Poulet au vinaigre », à 13h35 sur Arte - Trois étoiles

Quel bonheur de revoir Jean Poiret en tête d’affiche de cette enquête où il apparaît pour la première fois sous les traits jubilatoires de l’inspecteur Lavardin, aux côtés des Stéphane Audran, Michel Bouquet, Caroline Cellier, Jean Topart et… notre Lucas Belvaux.

« L’enquête », à 20h55 sur 13e Rue - Trois étoiles

D’un film à l’autre, l’auteur du formidable « Présumé coupable » s’affirme comme l’héritier spirituel d’Yves Boisset. Basé sur les affaires Clearstream qui ont secoué les milieux politico-financiers de l’Hexagone, du grand cinéma dénonciateur, comme à la grande époque, avec Gilles Lellouche incarnant le journaliste d’investigation qui a tout déclenché, et Charles Berling le juge qui a endossé le dossier.

« Money Monster », à 21h05 sur France 3 - Trois étoiles

Après « Le petit homme », « Week-end en famille » et « Le complexe du castor », revoilà l’ex-héroïne de « Taxi Driver » derrière la caméra pour ce suspense haletant manifestement calqué sur le célébrissime « Network : main basse sur la télévision » de Sidney Lumet qui, en 1976, fit la fortune de Michael Douglas, alors jeune producteur. Mise à part cette filiation cinéphilique notable, il n’y a aucun reproche à adresser au film dont le récit est totalement maîtrisé autour du duel que se livrent George Clooney et Jack O’Donnell sous le regard d’une Julia Roberts plutôt discrète.

« Hunger Games : l’embrasement », à 21h15 sur TMC - Trois étoiles

Pour un budget sérieux de 130 millions de dollars, ce deuxième volet de la saga n’a pas déçu ses producteurs, avec des recettes mondiales dépassant les 850 millions, incluant les trois millions de spectateurs recensés dans les salles d’outre-Quiévrain. En dépit de ses qualités, le titre ne fut retenu dans aucune nomination aux Oscars.

« Rio », à 12h30 sur AB3 - Deux étoiles

Tout l’attrait de ce dessin animé repose sur la parfaite connaissance des lieux évoqués, puisque l’auteur est un vrai natif de Rio de Janeiro dont les décors et les vues aériennes sont d’un réalisme extraordinaire ! Si l’intrigue, assez classique, reprend pêle-mêle des péripéties abordées dans moult grands standards, la couleur et l’ambiance sont, elles, inédites.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Ostéoporose, la menace silencieuse

    L’analyse densitométrique permet de détecter l’ostéoporose efficacement.

    Responsable d’une fracture toutes les vingt secondes dans le monde, elle frappe surtout les femmes. Nos conseils pour la prévenir... ou la freiner.