Tendre moment entre une maman gorille et un bébé : "Elle le regardait avec tellement d'amour" (vidéo)

47d67513-gorilla-meets-newborn-boston-zoo-1
Capture d’écran Youtube

Il y a quelques jours, le Franklin Park Zoo de Boston a été témoin d’un événement totalement inattendu. Une Américaine dénommée Emmily a visité le parc et est passé à proximité de l’enclos des gorilles. Cette femme remarque alors qu’une gorille femelle regarde constamment dans sa direction. Très vite, elle comprend que ce n’est pas elle qu’elle fixe mais le bébé de cinq semaines qu’elle tient dans ses bras, Canyon. Elle décide alors de lui montrer son petit à travers la glace protectrice, et elle ne va pas le regretter.

« J'essayais de ne pas pleurer »

Très vite, le gorille, qui s’appelle Kiki et qui est mère de cinq petits, se rapproche pour regarder l’enfant de près. « Elle est restée là pendant cinq minutes. Elle le regardait avec tellement d'amour (...) Vous pouviez voir l'émotion dans ses yeux », raconte Emmily à Today. Preuve de la tendresse du grand singe : elle essaye de caresser tendrement le bébé à travers la glace et de lui tenir la main. A un moment, Kiki lui présente même un de ses petits, imitant ainsi Emmily.

« C'était tellement touchant (...) J'essayais de ne pas pleurer. Il y avait toute une foule en émoi autour de nous », confie la jeune femme. « On est repartis des étoiles pleins les yeux. Il y a plein de gens qui se sont arrêtés pour nous dire que c'était la plus belle chose à laquelle ils ont assisté. Vous pouviez vraiment sentir les émotions ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux