Accueil Actu Soirmag

Tendre moment entre une maman gorille et un bébé : "Elle le regardait avec tellement d'amour" (vidéo)

Chacune des deux mères a présenté son enfant et a montré de l’affection l’un envers l’autre, offrant ainsi un moment que les personnes présentes ne sont pas prêtes d’oublier.

Temps de lecture: 2 min

Il y a quelques jours, le Franklin Park Zoo de Boston a été témoin d’un événement totalement inattendu. Une Américaine dénommée Emmily a visité le parc et est passé à proximité de l’enclos des gorilles. Cette femme remarque alors qu’une gorille femelle regarde constamment dans sa direction. Très vite, elle comprend que ce n’est pas elle qu’elle fixe mais le bébé de cinq semaines qu’elle tient dans ses bras, Canyon. Elle décide alors de lui montrer son petit à travers la glace protectrice, et elle ne va pas le regretter.

« J'essayais de ne pas pleurer »

Très vite, le gorille, qui s’appelle Kiki et qui est mère de cinq petits, se rapproche pour regarder l’enfant de près. « Elle est restée là pendant cinq minutes. Elle le regardait avec tellement d'amour (...) Vous pouviez voir l'émotion dans ses yeux », raconte Emmily à Today. Preuve de la tendresse du grand singe : elle essaye de caresser tendrement le bébé à travers la glace et de lui tenir la main. A un moment, Kiki lui présente même un de ses petits, imitant ainsi Emmily.

« C'était tellement touchant (...) J'essayais de ne pas pleurer. Il y avait toute une foule en émoi autour de nous », confie la jeune femme. « On est repartis des étoiles pleins les yeux. Il y a plein de gens qui se sont arrêtés pour nous dire que c'était la plus belle chose à laquelle ils ont assisté. Vous pouviez vraiment sentir les émotions ».

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une