Irrité, Philippe Etchebest (Top Chef) tient à rectifier l’image qu’il renvoie à l’écran : « Je ne crie jamais dans mes cuisines »

Capture d’écran
Capture d’écran

Les fans de « Top Chef » et « Cauchemar en cuisine » le connaissent bien. En effet, le chef trois étoiles Philippe Etchebest est désormais un habitué du petit écran. Et il est notamment connu pour ses prises de positions tranchées et son tempérament explosif. Pourtant, sur le plateau de « C à vous » jeudi dernier, le restaurateur est revenu sur cette image sévère et intraitable qu’il renvoie, qu’il considère comme erronée, rapporte Télé Loisirs.

Durant la conversation, la chroniqueuse Émilie Tran Nguyen exprime tout haut ce que beaucoup pensent tout bas. « On n'a pas envie d’être dans les cuisines avec vous », dit-elle en rigolant à Philippe Etchebest. Une pique qui n’a pas plus au chef, qui s’est défendu : « Mais pourquoi ? Mais arrêtez de dire ça, ce n’est pas vrai ! On m’a collé une étiquette. On s’est arrêté à la première image que j’ai renvoyé à un moment donné à la télévision ».

Irrité et déçu par la remarque, Philippe Etchebest a profité de l’occasion pour dénoncer cette image qu’il renvoie à la télévision, et qui selon lui ne reflète pas sa personnalité. « Vous savez, il y a une journaliste m’a dit il n’y a pas longtemps : 'On a l’impression que vous avez changé. On vous voit un peu plus proche des candidats'. Mais je n'ai pas changé, je suis toujours le même, vous êtes en train de comprendre qui je suis ! Vous vous êtes arrêtés à une première étiquette, et puis là, vous comprenez qu’il n’y a pas que ça non plus. Je vais vous dire un truc : je ne crie jamais dans mes cuisines. Un regard suffit ! », a expliqué le cuisinier sur le plateau d’Anne-Élisabeth Lemoine, pour montrer qu’il n’est pas aussi colérique et sévère que ce qu’on pourrait penser.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».