Accueil Actu Télé

À la télé ce soir: «Twister» ou «Les petits mouchoirs» (vidéos)

Voici notre sélection de ce mercredi 19 mai, à ne pas manquer !

Temps de lecture: 3 min

« Twister », à 23h00 sur Club RTL

Depuis quinze ans, Jo Harding, une scientifique, aidée de météorologues, traque les tornades pour mettre au point un appareil de prévention. Le jour où son mari débarque chez elle avec sa nouvelle compagne pour lui faire signer les papiers de leur divorce, un cyclone d’une rare violence affûte ses vents…

« Les petits mouchoirs », à 20H05 sur TIPIK

Max et Véro invitent chaque année leurs amis à venir passer le début des vacances dans leur maison en bord de mer. Mais cette année, les choses commencent mal. A Paris, Ludo a eu un grave accident de voiture. La villégiature est maintenue mais elle tourne peu à peu au règlement de comptes…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Heat », à 20H00 sur CLUB RTL – quatre étoiles

de Michael Mann (1995)

La fameuse rencontre dans le bar, qui précède le duel final entre Al Pacino le super flic et Robert DeNiro le super truand, est le vrai point d’orgue de ce… super polar aussi spectaculaire que nuancé, hors norme par sa construction et par son côté humain devenu inhabituel dans ce genre de production californienne. Un chef-d’œuvre qui fait toujours référence.

« Taxi Driver », à 21H05 sur LA TROIS – quatre étoiles

de Martin Scorsese (1976)

Le film qui fit entrer dans la légende son auteur, son acteur principal Robert De Niro et la jeune Jodie Foster (13 ans) d’un seul coup. Dès lors, on peut vraiment parler de coup de génie. Palme d’or à Cannes, l’ouvrage ne fut que nominé à l’Oscar, dont le jury préféra le moins dérangeant… « Rocky ».

« Le guépard », à 21H15 sur C8

de Luchino Visconti (1963)

Palme d’or à Cannes en 1963, la somptueuse adaptation de l’unique roman – d’ailleurs posthume – du prince Giuseppe Tomasi di Lampedusa. Un tournant radical dans l’œuvre du cinéaste milanais qui tournait le dos aux dernières effluves du néo-réalisme pour verser dans la nostalgie de son propre passé d’aristo, à travers le personnage joué par Burt Lancaster. Derrière Claudia Cardinale et Alain Delon, on reconnaît notamment deux futures stars du western spaghetti, Giuliano Gemma et Mario Girotti qui n’avait pas encore adopté le pseudo de Terence Hill.

« Moi, Daniel Blake », à 20H55 sur ARTE – trois étoiles

de Ken Loach (2016)

Ceux qui ont estimé que l’octogénaire du Warwickshire n’avait plus grand-chose à dire en ont été pour leurs frais, car ce drame social parfaitement d’actualité, à la fois sobre, émouvant et surtout dénonciateur, sonne juste d’un bout à l’autre. Palme d’or à Cannes et César du meilleur film étranger, avec en prime un lapidaire « Voilà ce que nous prépare Macron » proféré par Bertrand Tavernier en personne à l’issue de l’avant-première sur la Croisette.

« Les petits mouchoirs », à 20H05 sur TIPIK – deux étoiles

de Guillaume Canet (2010)

Il faut attendre le rebondissement final pour comprendre la vraie genèse de ce portrait de groupe un peu lent et bavard au gré des impressions et des obsessions de ses protagonistes.

Notre sélection vidéo

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une