Accueil Actu Stars

Demi Lovato fait son coming-out non-binaire (vidéo)

L’interprète de “Sorry Not Sorry” a également souhaité que ses interlocuteurs utilisent un pronom neutre, en adéquation avec son identité.

Temps de lecture: 2 min

Demi Lovato n’est « ni strictement homme, ni strictement femme ». C’est ce que l’artiste a révélé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux en faisant son coming-out non-binaire. En adéquation avec son identité, Demi Lovato voudrait que les anglophones utilisent les pronoms « they/them » (« iel/iels » en français) à son égard, à l’instar d’autres personnes non-binaires comme Sam Smith. Dans sa vidéo, la star explique également sa position vis-à-vis de ce sujet très intime.

Une découverte progressive de son identité

En légende, l’artiste explique d’abord la chose suivante : « Chaque jour où nous nous réveillons, nous avons une nouvelle chance d’être qui nous voulons et souhaitons être. J’ai passé la majorité de ma vie à grandir devant vous. Vous avez vu le bon, le mauvais, et tout ce qui se trouve entre les deux. Non seulement ma vie a été un voyage pour moi-même, mais je vivais aussi pour ceux de l’autre côté des caméras ».

La star explique ensuite que la découverte de son identité n’est que partiellement faite et que cela ne se fait que pas à pas. « Partager ça avec vous ouvre maintenant à un autre niveau de vulnérabilité pour moi. Je fais ça pour celles et ceux qui n’ont pas été en mesure de partager qui iels sont vraiment avec leurs proches. Continuez à vivre dans la vérité et sachez que je vous envoie beaucoup d’amour », conclut Demi Lovato.

Un mois après la révélation de sa pansexualité, Demi Lovato ne se considère pas comme « porte-parole » de la non-binarité, ce qui ne l’empêche pas de faire cette déclaration publique. Une annonce qui résonne comme une volonté de sensibiliser le public à ce sujet, pour que leur identité soit acceptée telle qu’elle est. Aux USA, l’utilisation non-genrée du pronom « they/them » est de plus en plus connue ces dernières années, là où elle était auparavant inconnue.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une