Accueil Actu Stars

«Plan B»: l’actrice incarnant Lou membre d’une famille de célébrités

La révélation de la série de TF1 ne se dit pas surprise de voir son nom de famille attirer l’attention.

Temps de lecture: 2 min

La star de la série Plan B, c’est bien entendu Julie de Bona, l’actrice principale. Mais à ses côtés, il y a une autre actrice, celle qui incarne sa fille, Lou. Si elle n’a commencé sa carrière qu’en 2019 avec plusieurs courts-métrages, elle est déjà sous le feu des projecteurs avec ce rôle de premier plan. Les plus attentifs ont dès lors vite remarqué que son patronyme n’était pas totalement inconnu, et à raison. Car en effet, il s’agit bien de la petite-fille d’une star de la chanson française.

« C'est normal que mon nom attise la curiosité »

Son nom, c’est Kim Higelin. Son père est l’artiste Kên Higelin, lui-même fils du chanteur Jacques Higelin et de son ancienne femme, Kuelan Nguyen, d’origine vietnamienne. Kim Higelin est donc la nièce d’Arthur H et d’Izïa Higelin, eux aussi dans le milieu de la scène musicale française. Bref, une famille de stars !

Kim Higelin confie à LCI qu’elle a toujours voulu être comédienne, même si elle a eu aussi d’autres idées de carrière. Mais « être comédienne, c'est ce qui me rend heureuse », dit-elle, en se disant attirée par le travail fait sur soi pour incarner tel ou tel personnage.

Interrogée sur son nom de famille, Kim Higelin explique au Parisien qu’elle a passé le casting « comme tout le monde » et que son patronyme n’est qu’un patronyme, rien de plus. « Il y a en effet beaucoup de personnes qui vont penser que grâce à mon nom de famille, je vais obtenir plus facilement des rôles », ajoute-elle sur LCI. « Mais c'est normal que mon nom attise la curiosité. Mais si je pense à moi égoïstement, je peux vous assurer que c'est juste un nom de famille. Je ne suis pas là parce que je m'appelle Higelin, mais parce que je corresponds à un rôle. Je préfère croire à la magie du travail et du casting ».

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une