Accueil Actu Télé

«Danse avec les stars»: ce truc ridicule qu’a demandé la production à Ophélie Winter

Dans « On est en direct », Ophélie Winter est revenue sur son passage dans « DALS », une expérience qu’elle n’a pas très bien vécue.

Temps de lecture: 2 min

Candidate de la saison 5 de « Danse avec les stars », Ophélie Winter ne garde pas un très bon souvenir de son aventure dans l’émission de TF1. Accompagnée de Christophe Licata, elle n’a d’ailleurs pas été plus loin que la troisième semaine de compétition.

Face à Laurent Ruquier samedi soir dans « On est en direct », l’artiste est revenue sur cette expérience, dont elle parle dans son autobiographie, « Résilience », qui sort le 2 juin. Ophélie Winter a donc confié être « nulle, nulle » en danse, ce qui a grandement compliqué les répétitions avec son partenaire dans « DALS ». « Je suis dyslexique donc j’ai toujours fait des chorégraphies avec ma chorégraphe, qui savait créer des danses à partir de mes propres mouvements naturels. C’était un peu une embrouille. Mais à chaque fois qu’on faisait des répétitions avec un miroir, c’était une catastrophe », a d’abord expliqué l’interprète de « Dieu m’a donné la foi », avant de poursuivre : « DALS c’est encore un autre style de danse, dont je ne suis pas friande. J’ai vraiment galéré, l’entraînement était très dur, je me sentais ridicule ».

> Lire aussi  :«Je ne suis pas SDF»: Ophélie Winter dément les rumeurs, Laurent Ruquier la recadre

Un sentiment qui s’est accentué avec une demande particulière de la production. Car si Ophélie Winter s’était présentée à ses premières répétitions avec deux chaussures de couleurs différentes, ce n’était pas son idée, quoi qu’en ont pensé les téléspectateurs à l’époque. « C’était un truc de la production pour montrer que j’étais dyslexique », a raconté la chanteuse, qui se sentait encore plus ridicule devant Christophe Licata. « Ça faisait vraiment Kickers, j’avais l’impression d’avoir 5 ans ».

Deux côtes cassées pendant les répétitions

Heureusement pour elle, l’aventure d’Ophélie Winter s’est arrêtée assez vite. Et même si elle juge que l’expérience était « bonne, car on apprend des choses, comme la rigueur », l’artiste en garde encore des séquelles.

Elle a en effet chuté lors des répétitions, Christophe Licata ne la rattrapant pas assez vite. Cet incident lui a valu « deux côtes cassées et les cervicales dans un sale état ». « Depuis l’émission, j’ai eu trois hernies cervicales », a confié Ophélie Winter, qui ne retentera plus l’aventure.

Sur le même sujet

Aussi en Télé

Voir plus d'articles

À la Une