«Je ne suis pas SDF»: Ophélie Winter dément les rumeurs, Laurent Ruquier la recadre

«Je ne suis pas SDF»: Ophélie Winter dément les rumeurs, Laurent Ruquier la recadre
Capture d’écran/France 2

Absente des médias depuis de longs mois, Ophélie Winter a été le centre de bien des rumeurs. On l’a dite ruinée et à la rue, et c’est sur le plateau de « On est en direct » que la chanteuse est venue éclaircir ce qu’on a dit sur elle ces derniers temps.

Laurent Ruquier n’a pas tourné autour du pot et lui a directement demandé si elle vivait vraiment à la rue. « Je ne suis pas SDF, tout va bien pour moi, mais je trouve ça horrible de dire des choses comme ça sur les gens », a répliqué Ophélie Winter, « Ils feraient mieux de braquer leurs caméras sur les vrais SDF parce qu’il y en a vraiment une tonne, et qu’ils ont besoin d’aide ». « Tout va bien, j’ai une vie, une maison », a-t-elle ajouté pour clore le débat.

À 47 ans, l’interprète de « Dieu m’a donné la foi » sort dans quelques jours une autobiographie intitulée « Résilience, retour sur un destin hors du commun ». Dedans, elle y écrit « On m’a crue tour à tour riche, heureuse, superficielle, droguée ». Une phrase qui a attiré l’attention de Laurent Ruquier, qui l’a ressortie à Ophélie Winter sur le plateau de son émission. « Droguée, vous l’avez été ? », a demandé l’animateur sans détour. « Oui, comme tout le monde », a répondu l’artiste, ajoutant « Dans ce métier, c’est un cursus […] un passage obligé ».

Une réponse qui n’a pas vraiment plu à Laurent Ruquier, qui l’a rappelée à l’ordre rapidement. « Non, pas comme tout le monde », a-t-il lancé, un peu piqué au vif, « Je ne peux pas accepter ça. Pas ‘comme tout le monde dans ce métier’. Comme peut-être ceux qui sortent la nuit ». « Quand on est jeune, on sort la nuit », lui a alors répliqué son invitée. Heureusement, l’animateur n’a pas réellement pris la mouche, car il a ensuite réagi avec humour : « Je n’ai pas dû être jeune alors ! J’ai été vieux tout de suite ».

Laurent Ruquier a ensuite poursuivi son interview, ravi d’avoir été choisi par Ophélie Winter pour son retour en télé.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern