Accueil Actu Stars

«Je ne suis pas SDF»: Ophélie Winter dément les rumeurs, Laurent Ruquier la recadre

Ophélie Winter a accordé une interview exclusive à Laurent Ruquier, dans le cadre de la promo de son autobiographie.

Temps de lecture: 2 min

Absente des médias depuis de longs mois, Ophélie Winter a été le centre de bien des rumeurs. On l’a dite ruinée et à la rue, et c’est sur le plateau de « On est en direct » que la chanteuse est venue éclaircir ce qu’on a dit sur elle ces derniers temps.

Laurent Ruquier n’a pas tourné autour du pot et lui a directement demandé si elle vivait vraiment à la rue. « Je ne suis pas SDF, tout va bien pour moi, mais je trouve ça horrible de dire des choses comme ça sur les gens », a répliqué Ophélie Winter, « Ils feraient mieux de braquer leurs caméras sur les vrais SDF parce qu’il y en a vraiment une tonne, et qu’ils ont besoin d’aide ». « Tout va bien, j’ai une vie, une maison », a-t-elle ajouté pour clore le débat.

À 47 ans, l’interprète de « Dieu m’a donné la foi » sort dans quelques jours une autobiographie intitulée « Résilience, retour sur un destin hors du commun ». Dedans, elle y écrit « On m’a crue tour à tour riche, heureuse, superficielle, droguée ». Une phrase qui a attiré l’attention de Laurent Ruquier, qui l’a ressortie à Ophélie Winter sur le plateau de son émission. « Droguée, vous l’avez été ? », a demandé l’animateur sans détour. « Oui, comme tout le monde », a répondu l’artiste, ajoutant « Dans ce métier, c’est un cursus […] un passage obligé ».

Une réponse qui n’a pas vraiment plu à Laurent Ruquier, qui l’a rappelée à l’ordre rapidement. « Non, pas comme tout le monde », a-t-il lancé, un peu piqué au vif, « Je ne peux pas accepter ça. Pas ‘comme tout le monde dans ce métier’. Comme peut-être ceux qui sortent la nuit ». « Quand on est jeune, on sort la nuit », lui a alors répliqué son invitée. Heureusement, l’animateur n’a pas réellement pris la mouche, car il a ensuite réagi avec humour : « Je n’ai pas dû être jeune alors ! J’ai été vieux tout de suite ».

Laurent Ruquier a ensuite poursuivi son interview, ravi d’avoir été choisi par Ophélie Winter pour son retour en télé.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une