«Je ne suis pas SDF»: Ophélie Winter dément les rumeurs, Laurent Ruquier la recadre

2021-05-30 12_47_14-(5) Ophélie Winter et son livre confession autobiographique
Capture d’écran/France 2

Absente des médias depuis de longs mois, Ophélie Winter a été le centre de bien des rumeurs. On l’a dite ruinée et à la rue, et c’est sur le plateau de « On est en direct » que la chanteuse est venue éclaircir ce qu’on a dit sur elle ces derniers temps.

Laurent Ruquier n’a pas tourné autour du pot et lui a directement demandé si elle vivait vraiment à la rue. « Je ne suis pas SDF, tout va bien pour moi, mais je trouve ça horrible de dire des choses comme ça sur les gens », a répliqué Ophélie Winter, « Ils feraient mieux de braquer leurs caméras sur les vrais SDF parce qu’il y en a vraiment une tonne, et qu’ils ont besoin d’aide ». « Tout va bien, j’ai une vie, une maison », a-t-elle ajouté pour clore le débat.

À 47 ans, l’interprète de « Dieu m’a donné la foi » sort dans quelques jours une autobiographie intitulée « Résilience, retour sur un destin hors du commun ». Dedans, elle y écrit « On m’a crue tour à tour riche, heureuse, superficielle, droguée ». Une phrase qui a attiré l’attention de Laurent Ruquier, qui l’a ressortie à Ophélie Winter sur le plateau de son émission. « Droguée, vous l’avez été ? », a demandé l’animateur sans détour. « Oui, comme tout le monde », a répondu l’artiste, ajoutant « Dans ce métier, c’est un cursus […] un passage obligé ».

Une réponse qui n’a pas vraiment plu à Laurent Ruquier, qui l’a rappelée à l’ordre rapidement. « Non, pas comme tout le monde », a-t-il lancé, un peu piqué au vif, « Je ne peux pas accepter ça. Pas ‘comme tout le monde dans ce métier’. Comme peut-être ceux qui sortent la nuit ». « Quand on est jeune, on sort la nuit », lui a alors répliqué son invitée. Heureusement, l’animateur n’a pas réellement pris la mouche, car il a ensuite réagi avec humour : « Je n’ai pas dû être jeune alors ! J’ai été vieux tout de suite ».

Laurent Ruquier a ensuite poursuivi son interview, ravi d’avoir été choisi par Ophélie Winter pour son retour en télé.

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Dans la peau de Gustave Eiffel

    Eiffel @WWEntertainment

    Le biopic sur l’ingénieur français a misé sur Romain Duris. Une idée surprenante si on compare le physique des deux hommes.

  • Isopix

    L’épopée du pop-corn

    L’histoire à table de la semaine.

  • En France, la corporation des couturières existe depuis la fin du XVIIe siècle.

    Petites histoires de la mode (6): de la couture au crépon

    Dans un livre aussi dense qu’une garde-robe qui déborde, Martine Magnin et Mathilde de Jamblinne nous parlent chiffons avec passion. Extraits.

  • André Franquin, caché derrière le dernier album de Gaston. Il a dessiné les aventures de ce drôle de personnage jusqu’en 1996.

    BD: tout Gaston Lagaffe

    « Soir mag » vous propose le recueil intégral des gags du plus célèbre employé de bureau de l’histoire de la bande dessinée. L’occasion d’en apprendre plus sur ce personnage emblématique créé par Franquin et sur la manière dont ce dernier le dessinait.