USA: un Boeing s’écrase contre un lampadaire (vidéo)

USA: un Boeing s’écrase contre un lampadaire (vidéo)
Un Boeing 737 d'American Airlines, ici à l'aéroport de New York J.F.K.

Ce 28 mai, les passagers du vol 1005 devaient partir sans tracas de Dallas Forth Worth direction les Bahamas. Ils s’installent dans leur avion, un Boeing 737 d’American Airlines, et alors que l’appareil s’éloigne de la porte d’embarquement, un bruit inhabituel les surprend. Une aile vient de s’écraser contre un grand lampadaire en acier. La scène, filmée par des caméras de surveillance, a ensuite été relayée par les médias américains.

L’incident a eu lieu alors que le pilote opérait un virage vers la voie de circulation. Malheureusement pour lui, il a quelque peu raté son tournant. Le lampadaire s’est retrouvé complètement couché au sol et l’avion s’est arrêté net. L’extrémité de son aile gauche en est ressortie très abîmée et l’appareil a dû rester cloué au sol. American Airlines a confirmé qu’aucun passager ou membre d’équipage n’a été blessé. Les clients de la compagnie aérienne ont par contre dû être transférés sur un Airbus A321 pour finalement atteindre les Bahamas (avec un petit temps de retard).

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern