Francis Lalanne donne sa version de l’altercation avec l’équipe de ‘Quotidien’: «Ils ont tout simulé»

Francis Lalanne donne sa version de l’altercation avec l’équipe de ‘Quotidien’: «Ils ont tout simulé»
ABACAPRESS

Bras de fer tendu entre Francis Lalanne et les équipes de « Quotidien ». En début de semaine, les chroniqueurs de Yann Barthès ont dévoilé une vidéo, tournée samedi dernier à Avignon, dans laquelle le chanteur Francis Lalanne s’énerve envers les deux reporters de « Quotidien ». Ces derniers viennent l’interviewer notamment sur des propos tenus par Jean-Marie Bigard lors d’une manifestation anti-vaccin où l’humoriste a insulté plusieurs personnalités politiques.

Cependant, l’échange tourne au vinaigre et Francis Lalanne s’emballe sur les journalistes, leur demandant d’« enlever ce qu’il y a sur la caméra ». D’après « Quotidien », l’artiste de 63 ans aurait ensuite frappé le reporter Paul Bouffard (ce qui lui aurait valu un traumatisme crânien), et causé une entorse au poignet à Paul Larrouturou, l’autre journaliste présent à Avignon. Les deux hommes se seraient en effet rendus à l’hôpital après l’altercation pour obtenir un diagnostic de leurs blessures. Une situation qui a mené l’émission phare de TMC à porter plainte contre Francis Lalanne.

Invité de Cyril Hanouna dans « Touche pas à mon poste » jeudi soir, ce dernier a nié les faits. « Je n’ai donné aucun coup ! J’étais à un stand et là les gars arrivent sans me dire bonjour et ils me mettent le micro sous le nez. Je sais ce qu’ils allaient faire de ces images ! », a déclaré Francis Lalanne, remonté contre les équipes de « Quotidien ». Selon lui, ces dernières n’ont d’ailleurs pas porté plainte à son encontre, comme elles le disaient.

L’artiste a dénoncé une « mise en scène » de la part des journalistes : « Ils ne sont pas du tout allés à l’hôpital médico-judiciaire d’Avignon ! Ils sont restés tranquillement à la fête, ils ont monté toute une espèce de mise en scène où ils sont partis et ensuite revenus ». Francis Lalanne prétend d’ailleurs qu’il a des preuves sur ce qu’il raconte, « une cinquantaine de témoignages » et « plein d’images, de photos, etc. On les voit rigoler entre eux, même discuter de ce qu’ils vont faire ». « Ils ont tout simulé, y compris la peur », a-t-il encore lâché agacé. Il souhaite d’ailleurs porter plainte contre la société de production de « Quotidien », ainsi que contre les deux journalistes qui l’accusent de coups.

 
  • Pourquoi William a viré Harry

    Depuis de longs mois, la rupture est consommée entre le prince William et le prince Harry. Même lors des funérailles de leur grand-père, ils n’échangent que peu de paroles. En fait, les Cambridge et les Sussex sont brouillés depuis près de trois ans.

    Les deux frères ne se parlent plus depuis octobre 2018. Un livre jette un nouvel éclairage sur la véritable raison de la discorde – une trahison ! – qui a mené à la séparation des Cambridge et des Sussex, avant le Megxit…

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • En pointillé: Romelu Lukaku

    belgaimage-177640834-full

    Artisan de la qualification de la Belgique pour le second tour de l’Euro, l’attaquant de 28 ans marque aussi les esprits. Mais qui est-il ?

  • Balade au bord de la Meuse à Profondeville.

    Points-nœuds: de belles balades à vélo en Wallonie aussi

    Au quotidien (notamment en ville), l’usage du cycle dans le sud du pays est à la traîne par rapport à la Flandre. Par contre, la Région a développé un beau réseau touristique de voies où les cyclos sont rois. Un point et un conseil livre.

  • A. Bertels - Handicap International

    La vie en fonçant!

    Léa Bayukela s’est catapultée vers les sommets avec sa médaille de bronze aux championnats d’Europe de parathlétisme en Pologne. Une sacrée gagneuse.

  • Mine de cuivre et de cobalt au Congo.

    Le trésor perdu du Congo

    Comment un pays aux ressources naturelles aussi riches est-il toujours l’un des plus pauvres du monde ? Erik Bruyland répond dans son ouvrage « Cobalt Blues ».