«L’Instant de Luxe»: en colère à cause d’une question récurrente, Julien Lepers quitte le plateau de l’émission (vidéo)

Capture d’écran
Capture d’écran

Au début de l’année 2016, France 3 annonçait avec surprise que Julien Lepers ne présenterait plus « Questions pour un champion » et qu’il serait remplacé à la tête de l’émission. Une annonce qui avait étonné le public. Après avoir présenté le jeu durant 27 ans, l’animateur a eu du mal à accepter ce changement. Et le sujet est visiblement toujours aussi délicat.

Invité sur le plateau de Non Stop People, dans l’émission « L’instant de Luxe » a été questionné sur son ancienne émission. Le présentateur lui a en effet demandé s’il regardait parfois Samuel Etienne, son successeur aux commandes de « Questions pour un champion ». Julien Lepers lui a alors répondu très honnêtement qu’il n’avait plus jamais regardé le programme depuis son départ forcé.

« Je ne suis pas maso. Je connais cette émission, j’ai inventé son titre (…) Ça me fait mal donc je n’ai pas envie de me faire mal donc je ne regarde pas cette émission  », a-t-il avoué, rapporte 7sur7. Sentant le malaise, le présentateur a alors insisté en lui demandant s’il préférait ne plus parler du jeu télévisé. Une question qui a mis en colère Julien Lepers, qui s’est emporté : « Tu sais quoi ? Ça m’énerve, ça fait trois mille fois qu’on me pose la question ! Je commence à en avoir marre. J’ai de la patience, mais ça a de la limite. Ça s’arrête là, je m’arrête là. Merci Jordan de ton invitation. C’est comme ça, j’en ai marre, tu as compris ? Merci, au revoir  ».

Pendant ce coup de gueule, l’animateur de 71 ans remballe ses affaires et s’en va, tandis que le présentateur tente, tant bien que mal, de l’empêcher de quitter le plateau. Abasourdi, Jordan De Luxe a finalement réussi à convaincre Julien Lepers de revenir, en promettant de ne plus aborder le sujet qui fâche. « Je ne parle plus de ‘Questions pour un champion’. Promis Julien ! Ça ne sert à rien de vous énerver comme ça. Venez, cette question, c’est normal que je vous la pose », a commencé le présentateur, avant d’être interrompu sèchement par son invité. « Question suivante ! », a assené Julien Lepers.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern