Accueil Actu Stars

Le Festival de Cannes 2021 a sa maîtresse de cérémonie

Le nom de l’heureuse élue a été révélé via un communiqué.

Temps de lecture: 2 min

Les 6 et 17 juillet prochains, le Festival de Cannes fêtera son retour avec une cérémonie d’ouverture et de fermeture qui promettent d’être grandioses. Mais il manquait jusqu’ici une pièce au tableau : qui aurait l’honneur d’animer ces deux soirées ? Ce mardi 15 juin, Canal+, associée à l’événement, a fini par apporter une réponse à cette question. Il s’agira de Doria Tillier.

Un rôle confié après deux belles nominations

Le communiqué transmis par la chaîne précise que l’ancienne Miss Météo du « Grand Journal » ne vient pas à Cannes pour la première fois. Elle était déjà présente en 2019 pour accompagner Nicolas Bedos qui présentait son film « La belle époque », qualifié dans la « sélection officielle ». Doria Tillier avait alors été nominée pour la récompense de la « meilleure actrice » (comme lors des Globes de cristal 2020). En 2018, l’actrice était également apparue à Cannes pour la catégorie « meilleure actrice », cette fois-là pour le film « Monsieur et Madame Adelman ».

Au vu de ces distinctions, il semblait donc normal à Canal+ de confier le rôle de maîtresse de cérémonie à Doria Tillier. Elle succède ainsi à Florence Foresti, qui s’était chargée de cette tâche en 2020. Les deux années précédentes, c’était Édouard Baer qui était aux commandes alors qu’en 2017, Monica Bellucci avait eu l’honneur d’être maîtresse de cérémonie.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une