«Danse avec les stars»: des révélations sur le jury et le casting

«Danse avec les stars»: des révélations sur le jury et le casting
Capture d’écran Instagram

C’est une certitude : sauf reprise de la crise sanitaire, il y aura bien une nouvelle saison à la rentrée sur TF1. Camille Combal confirme même à Sudpresse qu’il restera à l’animation. Mais alors qu’il dit ne pas pouvoir donner de noms de participants, le journaliste de Télé Star Clément Garin l’a fait à sa place. Sur Twitter, il a révélé ce qu’il présente comme une première « salve de scoops ».

Un jury remanié et des premiers candidats très jeunes

Si ses informations s’avèrent exactes, deux premiers candidats sont désormais connus. Il y d’une part la chanteuse de 17 ans Wejdene, très populaire sur TikTok, et le youtubeur de 19 ans Michou, fort de 6,15 millions d’abonnés sur son réseau social. Tous deux sont surtout connus parmi les jeunes, confirmant ainsi l’intérêt de TF1 pour cette partie du public.

Les autres révélations concernent pour l’instant la composition du jury, dont deux nouveaux membres sont désormais connus. Selon Clément Garin, Jean-Paul Gaultier prendra ainsi la place de Patrick Dupond, décédé en mars dernier. On devrait aussi retrouver Denitsa Ikonomova, anciennement danseuse de l’émission, qui se contentera désormais de décerner les notes. Elle prendrait le poste laissé vacant par Shy’m.

Clément Garin précise enfin qu’il y aura « plus de candidats que de primes » dans la saison 11 de « Danse avec les stars ». Autrement dit, certains primes verront l’élimination de plusieurs candidats en même temps. Il se pourrait également que le direct soit parfois remplacé par des enregistrements, ce qui permettrait de créer une nouvelle dynamique au sein de l’émission.

Le journaliste de Télé Star termine en promettant d’autres « salves » d’informations inédites dans les prochains jours. Il prétend avoir ainsi la quasi-totalité des noms du casting entre ses mains. Il faudrait aussi savoir qui serait la personne qui remplacerait Jean-Marc Généreux, parti pour France 2.

Pour l’instant, TF1 n’a confirmé aucune de ces informations. La seule chose qu’il est possible de dire, c’est que le danseur Anthony Colette devrait reprendre son rôle. Il vient en effet d’expliquer à Télé 7 Jours que malgré sa nouvelle carrière de chanteur, il mettrait ses projets sur pause le temps de l’émission. « Tout ce qui m’arrive aujourd’hui, c’est grâce à cette émission. Je l’aime et je lui dois beaucoup. Donc oui, je serai toujours là pour elle », déclare-t-il.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern