Des centaines de fans de Britney Spears réunis devant le tribunal: «La réalité est bien pire que ce que nous pensions»

Pour la première fois, Britney Spears a livré au tribunal de Los Angeles un long témoignage concernant sa tutelle par son père, qui dure depuis 2008. La star s’est dite « traumatisée » et « déprimée » par cette situation qui lui fait « plus de mal que de bien ». Tout ce que souhaite Britney Spears, c’est « reprendre (sa) vie en main ». « Je pense vraiment que cette tutelle est abusive », a-t-elle lancé durant l’audience, qui se déroulait en visioconférence, mais dont les propos ont été retransmis dans des haut-parleurs installés devant le tribunal.

Des centaines de fans de l’interprète de « Toxic » s’étaient réunies devant le bâtiment pour l’occasion afin de montrer leur soutien à leur idole. Ils ont manifesté, pancartes et photos à la main, masques barrés d’un « Free Britney » ou drapeaux étendus à bout de bras. « La réalité est bien pire que ce à quoi nous nous attendions. Mais je suis très fier qu’elle ait finalement donné sa version de l’histoire », « Elle a dit beaucoup de choses choquantes, dont avant ça j’avais peur qu’elles soient vraies, comme le fait qu’on l’a forcée à suivre une thérapie dont elle ne voulait pas », ont déclaré des manifestants au New York Times.

À Londres aussi, plusieurs dizaines de personnes se sont rassemblées en soutien à Britney Spears, réclamant également que son père la libère de son emprise.

À Londres aussi, les fans s’étaient rassemblés.
À Londres aussi, les fans s’étaient rassemblés. - Zumapress

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.