Une famille reçoit un incroyable virement sur son compte en banque à la suite d’une erreur

Une famille reçoit un incroyable virement sur son compte en banque à la suite d’une erreur
Pexels

Lorsque les James ont remarqué, le 12 juin dernier, le montant énorme versé sur le compte en banque de la mère de famille, ils ont un instant cru avoir hérité d’un oncle lointain et inconnu. Mais ils se sont vite rendus à l’évidence : le virement de 50 milliards de dollars effectué en leur faveur ne pouvait être qu’une erreur.

« Je me suis dit : ‘D’où ça vient ?’ […] Nous savions que cet argent n’était pas le nôtre. Nous ne l’avions pas gagné, donc nous ne pouvions rien en faire », a raconté Darren James, le père de famille, à Fox 11 le 28 juin dernier. L’inquiétude a ensuite gagné ces habitants de Baton Rouge, en Louisiane. Ils ont eu peur de voir débarquer un inconnu chez eux pour réclamer les milliards de dollars.

Mais après avoir pris contact avec leur banque, Darren et sa femme ont appris que le versement était le fruit d’un problème technique. Quatre jours après la découverte des 50 milliards de dollars, le montant a d’ailleurs été récupéré par l’établissement. Apparemment, plusieurs comptes bancaires auraient été touchés, a rapporté Fox après avoir contacté la banque en question.

« C’était un drôle de sentiment de voir autant de zéros dans votre compte. C’était assez chouette de voir à quoi cela ressemblait », a rigolé Darren James, qui a confié n’avoir jamais songé à garder cet argent qui ne lui appartenait pas.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    livres

    La rédaction de « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils d’Éloïse Dewallef.