Personnalités, politiques, Manneken Pis : soutien massif aux Diables rouges (photos)

Manneken
Capture d’écran Instagram

Ce vendredi matin, le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a partagé sur Instagram une photo bien belge du Manneken Pis : « Notre petit ketje a enfilé son beau costume des Diables », assure-t-il. Le petit garçon apparaît ainsi vêtu du maillot de l’équipe belge de football, à quelques heures du quart de finale de l’Euro opposant la Belgique à l’Italie. Mais la célèbre statue n’est pas la seule à soutenir les Diables aujourd’hui. Autant des personnalités que des politiques se sont déjà mobilisés ce matin en vue du match.

Un 1-0, ou un 2-1 ?

C’est notamment le cas à la RTBF. Là-bas, Sara De Paduwa se montre quelque peu « impatiente » à l’idée de regarder l’affrontement de ce soir. « Quel stress... Face à la superbe Squadra Azzura italienne. Que le meilleur gagne ! », dit-elle, en n’oubliant pas d’ajouter : « Mais vive les Diables quand même ».

Elle n’est pas la seule puisque Sudpresse relaie notamment les pronostics de Jérôme de Warzée du Grand Cactus. D’après-lui, ce sera 1-0 pour la Belgique. Le quotidien a également recueilli l’avis d’éminents politiques tel qu’Elio di Rupo, qui mise plus sur un 2-1, toujours pour la Belgique évidemment.

Ce vendredi, la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux s’est elle aussi avancée sur les pronostics. Tout comme Elio Di Rupo, elle parie sur un 2-1, en précisant que la Belgique gagnerait grâce à un but de Lukaku. Enfin, le député Emir Kir, également bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, s’est limité à soutenir les Diables, sans se risquer à donner une prévision de score.