Personnalités, politiques, Manneken Pis : soutien massif aux Diables rouges (photos)

Personnalités, politiques, Manneken Pis : soutien massif aux Diables rouges (photos)
Capture d’écran Instagram

Ce vendredi matin, le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a partagé sur Instagram une photo bien belge du Manneken Pis : « Notre petit ketje a enfilé son beau costume des Diables », assure-t-il. Le petit garçon apparaît ainsi vêtu du maillot de l’équipe belge de football, à quelques heures du quart de finale de l’Euro opposant la Belgique à l’Italie. Mais la célèbre statue n’est pas la seule à soutenir les Diables aujourd’hui. Autant des personnalités que des politiques se sont déjà mobilisés ce matin en vue du match.

Un 1-0, ou un 2-1 ?

C’est notamment le cas à la RTBF. Là-bas, Sara De Paduwa se montre quelque peu « impatiente » à l’idée de regarder l’affrontement de ce soir. « Quel stress... Face à la superbe Squadra Azzura italienne. Que le meilleur gagne ! », dit-elle, en n’oubliant pas d’ajouter : « Mais vive les Diables quand même ».

Elle n’est pas la seule puisque Sudpresse relaie notamment les pronostics de Jérôme de Warzée du Grand Cactus. D’après-lui, ce sera 1-0 pour la Belgique. Le quotidien a également recueilli l’avis d’éminents politiques tel qu’Elio di Rupo, qui mise plus sur un 2-1, toujours pour la Belgique évidemment.

Ce vendredi, la ministre de l’Intégration sociale Karine Lalieux s’est elle aussi avancée sur les pronostics. Tout comme Elio Di Rupo, elle parie sur un 2-1, en précisant que la Belgique gagnerait grâce à un but de Lukaku. Enfin, le député Emir Kir, également bourgmestre de Saint-Josse-ten-Noode, s’est limité à soutenir les Diables, sans se risquer à donner une prévision de score.

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern