Un gardien de zoo attaqué par un python en voulant lui prendre ses œufs (vidéo)

Un gardien de zoo attaqué par un python en voulant lui prendre ses œufs (vidéo)
Capture d’écran/Instagram Jay Brewer

Soigneur dans un zoo de Californie, Jay Brewer s’occupe des reptiles. Et il arrive que les choses ne soient pas évidentes, et même dangereuses.

Récemment, il a en effet partagé une vidéo où il se fait attaquer par un python du zoo. Jay Brewer devait récupérer les œufs du serpent, que le reptile gardait précieusement à l’aide de son corps, enroulé autour. Muni d’une pince métallique, le soigneur a essayé d’écarter la tête du python pour saisir les œufs, afin de les mettre dans une couveuse, mais ceux-ci étant trop nombreux, il a abandonné la pince pour les attraper à deux mains. Le python s’est alors redressé d’un coup et a attaqué Jay Brewer au visage.

« J’ai pris des risques pour pouvoir mettre les bébés dans la couveuse, où ils sont en sécurité… Je devais me sacrifier pour l’équipe », a commenté le soigneur sur son compte Instagram. Heureusement, l’attaque du serpent n’a duré qu’une demi-seconde, et Jay Brewer s’en est sorti indemne.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    livres

    La rédaction de « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils d’Éloïse Dewallef.