Un gardien de zoo attaqué par un python en voulant lui prendre ses œufs (vidéo)

Un gardien de zoo attaqué par un python en voulant lui prendre ses œufs (vidéo)
Capture d’écran/Instagram Jay Brewer

Soigneur dans un zoo de Californie, Jay Brewer s’occupe des reptiles. Et il arrive que les choses ne soient pas évidentes, et même dangereuses.

Récemment, il a en effet partagé une vidéo où il se fait attaquer par un python du zoo. Jay Brewer devait récupérer les œufs du serpent, que le reptile gardait précieusement à l’aide de son corps, enroulé autour. Muni d’une pince métallique, le soigneur a essayé d’écarter la tête du python pour saisir les œufs, afin de les mettre dans une couveuse, mais ceux-ci étant trop nombreux, il a abandonné la pince pour les attraper à deux mains. Le python s’est alors redressé d’un coup et a attaqué Jay Brewer au visage.

« J’ai pris des risques pour pouvoir mettre les bébés dans la couveuse, où ils sont en sécurité… Je devais me sacrifier pour l’équipe », a commenté le soigneur sur son compte Instagram. Heureusement, l’attaque du serpent n’a duré qu’une demi-seconde, et Jay Brewer s’en est sorti indemne.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • L’été Poelvoorde continue!

    Poelvoorde

    Notre Ben national est partout. Après la sortie de « Mystère à Saint-Tropez » et de la série Netflix « Comment je suis devenu superhéros », le revoilà dans « Profession du père » de Jean-Pierre Améris.