La princesse Élisabeth continue sa formation militaire à Arlon (vidéo et photos)

Belga - Benoit Doppagne
Belga - Benoit Doppagne

Devant les photographes, la princesse s’est montrée très rigoureuse et professionnelle au camp militaire de Stockem à Arlon. Aucune interview n’a pu être réalisée mais la princesse a tout de même accordé quelques sourires sous le masque aux photographes. La princesse a su se fondre dans la masse, dans sa tenue militaire et son béret bleu. Elle défilait sous le drapeau avec 350 élèves. Un peu plus tard, la princesse est allée déjeuner sous la tente réfectoire, avant de se rendre, à bord d’un camion, sur une piste d’obstacle.

Entre deux exercices, la princesse a tout de même pu glisser quelques mots à la presse.

La princesse vient de finir sa première année de formation et fait partie des 150 premiers élèves de sa promotion. Lors de cette dernière étape de sa formation, la princesse Élisabeth va apprendre à lancer des grenades. Elle participera aussi au défilé du 21 juillet. Ce sera pourtant bien sa dernière année de formation militaire.

Belga - Benoit Doppagne
Belga - Benoit Doppagne

Belga - Benoit Doppagne
Belga - Benoit Doppagne

Belga - Benoit Doppagne
Belga - Benoit Doppagne

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern