À la télé ce soir: la finale de l'Euro et «Planète Bleue»

belgaimage-177353222-full
BelgaImage

« Football : Euro », 20h50 sur La Une

Finale de l'Euro 2020. L'Italie défie l'Angleterre à Wembley. Les hommes de Roberto Mancini peuvent-ils vaincre une équipe aux 3 lions poussée par son public ? En demi-finale, les deux équipes ont du se battre jusq'au bout des prolongations pour renverser l'Espagne et le Danemark. On risque donc d'assister à une finale indécise et intense. Qui soulèvera la coupe au terme de la rencontre ? Réponse ce soir avec les commentaires de Vincent Langendries et Thomas Chatelle.

« Planète bleue », 21h05 sur France 2

Les océans couvrent 70% de la surface de notre planète. Des labyrinthes des fjords de Norvège au Pacifique Sud, en passant par la mer de Cortès, au Mexique, ce documentaire, commenté par David Attenborough, montre comment évoluent les animaux qui peuplent les océans et les mers de la planète. Qu'ils volent à leur surface ou y plongent pour s'y nourrir, comme les sternes ou les macareux moines, les oiseaux doivent tous défier la force des vagues et les prédateurs qu'elles abritent s'ils veulent survivre. Quant à ceux qui vivent sous la surface de l'eau, ils doivent faire preuve d'ingéniosité et d'esprit d'équipe, comme les dauphins, les orques ou les poissons-clowns, pour se nourrir et se reproduire.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Retour à Howards End », à 21h00 sur Arte - Trois étoiles

Après « Chambre avec vue » et « Maurice », voici la troisième adaptation des romans d’Edward Morgan Forster par le plus british des réalisateurs californiens. Aussi déjà la consécration d’une des plus grandes actrices de l’histoire, Emma Thompson, avec l’Oscar glané devant Susan Sarandon, Michelle Pfeiffer, Mary McDonnell et… Catherine Deneuve, car « Indochine » était en lice. Vrai joyau de romantisme classique, l’ouvrage décrocha aussi les statuettes moins prestigieuses de la meilleure adaptation et des décors.

« Garou-Garou, le passe-muraille », à 21h05 sur C8 - Deux étoiles

Bourvil joue le sympathique polisson qui traverse impunément les murs dans cette fable adaptée d’une nouvelle de Marcel Aymé. L’ouvrage, qui reste drôle et savoureux grâce notamment aux dialogues de Michel Audiard, bénéficie aujourd’hui d’un atout rigolo supplémentaire et bien entendu involontaire à la base : la simplicité des trucages.

« Le coup du siècle », à 21h05 sur TF1 - Deux étoiles

Avec la longiligne Anne Hathaway et la corpulente Rebel Wilson (également coproductrice), le ton de ce « remake à nanas » est très différent de ses modèles masculins de 1964 et 1988, dont les héros étaient respectivement joués par Marlon Brando et David Niven puis par Michael Caine et Steve Martin ! En fait un bon… coup dans un secteur de production dont la moyenne qualitative est en chute libre depuis des années.

« Il était une fois, une fois », à 20h00 sur Club RTL - Une étoile

Encore un nanar censé faire rire aux éclats le public hexagonal à grands coups d’humour belge artificiel. Allez, on rit quand même au moins… une fois.

« Beauté cachée », à 20h50 sur Tipik - Une étoile

Hugh Jackman et Johnny Depp ont tour à tour décliné le rôle principal de ce tire-larmes sorti en période de fêtes, évidemment. Le script de ce « Collateral Beauty » dû au réalisateur du « Diable s’habille en Prada » est louable et le casting plutôt luxueux avec Edward Norton, Kate Winslet et Helen Mirren.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.