À la télé ce soir: «Camping» ou «Mission: Impossible 2» (vidéos)

Belgaimage
Belgaimage

« Camping », à 20H20 sur LA UNE

Michel Saint-Josse, un chirurgien parisien, avait prévu d’emmener sa fille dans un hôtel de luxe à Marbella. Mais rien ne se passe finalement comme prévu. Sa voiture tombe en panne aux abords du camping des Flots bleus, où il s’arrête quelques jours, en attendant que son véhicule soit enfin réparé…

« Mission : Impossible 2 », à 20H15 sur AB3

L’agent secret Ethan Hunt, du MIF, recrute deux assistants, ainsi qu’une cambrioleuse de charme, Nyah Hall, en vue d’une mission de la plus haute importance. L’équipe se lance à la poursuite de Sean Ambrose, un ex-membre du MIF, détenteur d’un virus mortel. Mais leur opération, mal montée, tourne au drame…

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Hunger Games », à 20H10 sur PLUG RTL – deux étoiles

de Gary Ross (2012)

Ce film d’aventure rétro-futuriste a fait fureur en salles chez les ados ! Pour les autres, l’ouvrage fera penser à un mélange très soft de « Rambo » et de « Rollerball », avec derrière des tonnes de bons sentiments un regard nettement moins innocent sur les inquiétantes dérives de la violence intrinsèque des jeux vidéo.

« Camping », à 20H20 sur LA UNE – deux étoiles

de Fabien Onteniente (2006)

On croit d’autant plus à l’intrigue de cette comédie estivale et chorale que Gérard Lanvin et Frank Dubosc se sont réellement disputés en cours de tournage ! Fort de plus de cinq millions d’entrées, l’ouvrage a engendré une suite avec Richard Anconina dans le rôle de l’intrus. Un numéro 3 est sorti en 2016, mais le numéro quatre reste hypothétique…

« Mission : Impossible 2 », à 20H15 sur AB3 – une étoile

de John Woo (2000)

L’auteur de « Broken Arrow » succède à Brian De Palma dans ce deuxième opus de la saga distillant une intrigue pandémique déjà mille fois vue chez James Bond, avec une surenchère risible – mais sans humour ! – au niveau des prouesses, des décors – à fuir ! – et des effets spéciaux, en particulier les ralentis. Pour inconditionnels de jeux vidéo : bas les masques…

« My Cousin Rachel », à 22H40 sur PLUG RTL – une étoile

de Roger Michell (2017)

Adapté dès le lendemain de sa parution en librairies, au début des fifties par le Berlinois Henry Koster avec Richard Burton et Olivia de Havilland, le roman de Daphné Du Maurier trouve cette fois la couleur, mais au premier degré seulement. Car mise à part l’indubitable charme de Rachel Weisz au prénom tout prédestiné, on est dans ce qu’on appellerait volontiers une non-prise de risque coupable !

 
  • Verviers: la peur du lendemain

    La Vesdre coule paisiblement. Les débris qui la bordent rappellent le traumatisme vécu une semaine plus tôt.

    Dévastée par la Vesdre, l’ancienne cité lainière pleure ses morts, compte ses sinistrés et se prépare aux crises à venir.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern