Inondations: Marc Coucke partage son désespoir en photos

Capture d’écran
Capture d’écran

Depuis plusieurs jours maintenant, la Belgique est touchée par des pluies très abondantes. Le sud du pays est particulièrement touché par ces intempéries, qui provoquent de gros dégâts. Partout, les cours d’eau débordent, transformant les rues en rivières et les places en lacs. Les torrents violents entraînent tout sur leur passage.

La ville de Durbuy n’a pas été épargnée par la catastrophe. La plus petite ville du monde est envahie par une eau brunâtre, l’Ourthe ayant débordé de son lit. Ce midi, Marc Coucke, propriétaire du célèbre « Sanglier des Ardennes », a partagé sur Twitter des photos catastrophiques de son établissement. On peut ainsi voir l’hôtel-restaurant sous eau, celle-ci montant même très haut dans le lieu.

Un déchirement pour l’entrepreneur, qui a promis d’être « de retour  ». De gros travaux seront certainement nécessaires pour effacer les traces des intempéries, alors que le « Sanglier des Ardennes » avait été récemment remis à neuf.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • L’été Poelvoorde continue!

    Poelvoorde

    Notre Ben national est partout. Après la sortie de « Mystère à Saint-Tropez » et de la série Netflix « Comment je suis devenu superhéros », le revoilà dans « Profession du père » de Jean-Pierre Améris.