Accueil Actu Soirmag

Un pompier dénonce les comportements dangereux observés durant les inondations (vidéo)

Durant les inondations, certaines personnes se sont mises en danger inutilement. Ces comportements inconscients, les pompiers les dénoncent aujourd’hui.

Temps de lecture: 2 min

Durant les inondations catastrophiques qui ont ravagé une partie de la Belgique, de l’Allemagne et maintenant de l’Autriche, une série de personnes ont publié des vidéos d’elles sur les réseaux sociaux. Des images sur lesquelles on peut les apercevoir se mettre en danger … pour quelques « likes » seulement. Utilisations de bouées ou de jet-skis alors que le courant est fort, ces vidéos illustrent tout ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Un comportement inconscient que dénoncent les services de secours aujourd’hui. « Il est absolument interdit d’aller se baigner comme si nous étions en piscine ou en mer », réagit pour RTL info Tino Saitta, sapeur-pompier et ambulancier à la zone de secours de Charleroi. « Dans une ville, dans un village, etc. Peu importe où l'on se trouve, il existe tous les dangers de tous les jours : des trous, des poteaux, des objets tranchants, etc. Les courants amènent des voitures, des éléments lourds… Ça ne sert à rien d'aller vous mettre en danger et d'aller bloquer les pompiers qui sont déjà débordés. Evitez absolument de vous mettre à l'eau, ça ne sert absolument à rien. »

La première victime de ces intempéries est un jeune homme qui s’était jeté à l’eau avec une bouée gonflable à Eupen. Il était âgé de 22 ans.

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une