À la télé ce soir: «Le goût des merveilles» ou «L’Aventure météo»

Capture d’écran - «Le goût des merveilles»
Capture d’écran - «Le goût des merveilles»

« Le goût des merveilles », à 20h20 sur La Une

de Eric Besnard (2015)

Louise est une exploitante agricole qui tente de concilier sa vie professionnelle et l’éducation de ses deux enfants, qu’elle élève seule. Quand elle rencontre Pierre, un homme atteint du syndrome d’Asperger, sa vie prend une nouvelle dimension. Pierre est différent, son comportement singulier, sa gentillesse, sa fiabilité et sa fidélité interpellent Louise.

« L’Aventure météo », à 20h40 sur La Trois

La météo est l’un des programmes télévisuels les plus populaires. Aujourd’hui, les prévisions sont fiables à 95 % à 24 heures et 80 % à 3 jours. Demain, elles devraient faire mieux. L’attente du public est forte. Comment les scientifiques prévoient-ils le temps et améliorent-ils, chaque année, leurs modèles de prévisions ? Comment nous aident-ils à lutter contre les catastrophes ? Comment travaillent-ils ? Quelles sont les grandes missions d’études météorologiques en cours ? En suivant les chercheurs sur le terrain et dans leurs laboratoires, en observant les phénomènes météorologiques les plus spectaculaires, ce film répond à ces questions.

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Hunger Games : l’embrasement », à 20h10 sur Plug RTL – Trois étoiles

de Francis Lawrence (2013)

Pour un budget sérieux de 130 millions de dollars, ce deuxième volet de la saga n’a pas déçu ses producteurs, avec des recettes mondiales dépassant les 850 millions, incluant les trois millions de spectateurs recensés dans les salles d’outre-Quiévrain. En dépit de ses qualités, le titre ne fut retenu dans aucune nomination aux Oscars, récoltant tout au plus le Rembrandt Award (équivalent… « outre-Moerdijk » de nos Magrittes) du meilleur film étranger et l’Empire Award britannique du meilleur… thriller.

« Taxi 2 », à 20h00 sur Club RTL – Deux étoiles

de Gérard Krawczyk (2000)

Toujours scénarisé et produit par Luc Besson, ce deuxième volet des aventures du chauffard Samy Naceri au volant de sa Peugeot 406 « surboostée » est du même tonneau que le premier : action et humour en excès de vitesse permanent. On s’amuse toujours autant, tout en regrettant que la sculpturale Emma Sjöberg n’ait pas fait carrière en dehors de la saga. Ce Besson et ses sacrées chasses gardées…

« Ben-Hur », à 20h15 sur AB3 – Une étoile

de Timur Bekmambetov (2016)

Le « remake » du film le plus oscarisé de toute l’histoire du cinéma ne pouvait pas donner de miracle, en dépit de la 3D et d’images de synthèse dernier cri. Sans être inconsommable, le résultat souffre inexorablement de la comparaison avec l’éternel chef-d’œuvre de William Wyler…

« Les invincibles », à 20h50 sur Club RTL – Une étoile

de Frédéric Berthe (2013)

C’est l’acteur Atmen Kelif, authentique natif du Tarn, qui a eu l’idée de cette comédie sportive autobiographique qui tire allègrement sur des cordes usées, rameutant de surcroît quasiment tous les poncifs du genre. Mais la générosité du propos et la qualité du casting en font un produit qu’on consomme en fin de compte avec un plaisir presque coupable.

 
  • Voici l’une des images qui resteront dans les mémoires après cette catastrophe de l’été 2021. Huit kilomètres de déchets ont été stockés sur l’autoroute A601 désaffectée, tout près de Liège.

    La Wallonie gravement polluée

    Après l’aide aux sinistrés, la dépollution est une tâche ardue à mener. Déchets ménagers, produits chimiques et mazout ont tout envahi. Et des stations d’épuration ne fonctionnent plus.

  • La ville d’eaux a enfin reçu la reconnaissance ultime, le label Unesco derrière lequel elle courait depuis 2008.

    Ces sites belges qui appartiennent à l’Humanité

    En juillet, Spa a fait son entrée au patrimoine mondial de l’Unesco. Comment l’organisation fait-elle ses choix ? Qu’implique une telle nomination ? Quelles en sont les retombées ?

  • Devenu viral, ce cliché a permis la résolution d’une enquête qui s’intéresse aux trésors pillés par un réseau de trafiquants.

    Kim Kardashian et le sarcophage doré

    Une photo people de la star américaine a permis d’élucider par hasard une enquête pour trafic d’antiquités.

Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Henri Vernes en 5 points

    ok-20180917 Henri Vernes 2T5A78012T5A7801

    Décédé dimanche 25 juillet à 102 ans, le père de Bob Morane aimait l’aventure mais un peu moins son héros. En pleine gloire, il sortait un roman tous les deux mois.

  • Adieu les poses suggestives, le désir à fleur de peau. La marque se veut désormais plus proche de la femme réelle, avec ses défauts et ses kilos superflus. Mais point trop n’en faut, quand même...

    Les Anges, moins sexy, plus cosy

    Pour revenir au premier plan, « Victoria’s Secret » change de stratégie. La firme parie que la femme voudra reprendre la main sur ses dessous…

  • Hyundai

    Hyundai Bayon: sobre et efficace

    Avec un nom évoquant clairement le sud de la France et, pour beaucoup, les vacances, le nouveau SUV de Hyundai est la promesse d’un comportement haut en couleur. Mais derrière ces apparences, quels atouts ce Bayon avance-t-il pour trouver sa place aux côtés du Kona ?

  • Interceptor 650

    Royal Enfield Interceptor 650: mise à jour

    Apparue il y a déjà 5 ans, l’Interceptor a remporté de nombreux prix, comme le titre britannique « Best Retro Motorcycle of the Year » en 2019 et 2020. Son millésime 2021 a été légèrement modifié.