Un cycliste se fait attaquer par un alligator en Floride

Image d’illustration - BelgaImage
Image d’illustration - BelgaImage

Un homme a été gravement blessé suite à une attaque d’alligator en Floride. Alors qu’il se baladait à vélo sur une piste, l’homme a perdu le contrôle de son vélo et est tombé dans l’eau 2 mètres en contrebas. Malheureusement, un alligator se trouvait en dessous et a attaqué l’homme.

Les médias américains rapportent que l’homme s’est débattu et a finalement pu se dégager hors de l’eau, notamment grâce à l’aide d’un passant. Les alligators sont très nombreux dans la région et surtout agressifs à certaines périodes de l’année. L’homme, grièvement blessé, a dû être conduit à l’hôpital pour accéder aux premiers soins.

Les attaques d’alligators, bien qu’elles soient de plus en plus fréquentes ces vingt dernières années à cause de la modification de leurs habitats, ne sont pas souvent mortelles. Depuis la moitié du 20e siècle en Floride, 275 attaques ont été recensées et 17 d’entre elles se sont avérées mortelles. Des corps de police et de pompiers sont spécialement formés pour faire face à ces animaux.

 
Signé duBus
Signé Stéphane Bern
  • Nos livres de l’été

    livres

    La rédaction de « Soir mag » vous recommande quelques lectures coups de cœur. Cette semaine, les trois conseils d’Éloïse Dewallef.