«Tout le monde veut prendre sa place»: Laurence Boccolini remplacera très bientôt Nagui

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Nagui quitte très bientôt le plateau de « Tout le monde veut prendre sa place ». Après 15 ans à animer cette émission, le présentateur voulait un peu de changement. C’est l’animatrice Laurence Boccolini qui va prendre le relais sur France 2 le 9 août prochain. L’émission bénéficiera aussi d’un léger réarrangement, essentiellement visuel. Ainsi, l’émission s’offre un nouveau générique, décor et même logo.

Un dépoussiérage que Nagui réclamait depuis un moment sans pour autant que la production n’accepte. Au Parisien en avril, il déclarait  : « Ça fait presque trois ans que j’évoquais le besoin de rafraîchir le jeu, ne serait-ce que pour me renouveler. Je ressentais un décalage entre l’émission et moi ». Le cours du jeu lui, ne devrait pas beaucoup bouger.

S’imposer face à la concurrence

Laurence Boccolini devra faire ses marques vite pour ne pas perdre de terrain face à l’autre jeu sur la plage de midi de TF1, « Les 12 coups de midi » animé par Jean-Luc Reichmann. Les premières émissions ont été tournées. La présidente du groupe Effervescence, qui produit l’émission, Simone Harari, se félicite de ce changement et annonce sur Twitter : « Pour ses 15 ans, « Tout le monde veut prendre sa place » va ouvrir cet été une nouvelle page de son histoire. Très fière de ce décor flambant neuf ! Un écrin de toute beauté pour Laurence Boccolini et les candidats. Quelle joie : voir se concrétiser un projet que porte depuis des années toute l’équipe du jeu  ! »