Accueil Actu Stars

Décès de Jean-Yves Lafesse: retour sur ses meilleurs canulars (vidéos)

L’humoriste français Jean-Yves Lafesse, connu notamment pour ses canulars téléphoniques, est décédé.

Temps de lecture: 1 min

Jean-Yves Lafesse, de son vrai nom Jean-Yves Lambert, est décédé. Roi des canulars téléphoniques, l’humoriste français était âgé de 64 ans et souffrait de la maladie de Charcot, a expliqué sa famille à l’AFP.

Né dans le Morbihan, Jean-Yves Lafesse a été rendu célèbre par ses nombreuses caméras cachées et ses canulars téléphoniques. Retour sur quelques-uns de ses meilleurs gags.

Au téléphone, il a piégé des centaines de personnes avec son personnage favori, Madame Germaine Ledoux. Cette dernière a raconté un tas d’histoires à ses interlocuteurs, qui ont souvent fini par lui raccrocher au nez. On vous laisse apprécier les vidéos ci-dessous.

Madame Ledoux a également connu son heure de gloire à la télévision, où elle est apparue dans un tas de caméras cachées.

Mais Jean-Yves Lafesse a également interprété d’autres personnages évidemment, comme cet aveugle qui s’adresse aux policiers pour se fournir en drogue. Durant sa carrière, Jean-Yves Lafesse a interpellé des centaines de badauds en pleine rue, en France comme en Belgique, avec des demandes plus farfelues les unes que les autres. Des canulars retransmis sur des chaînes comme France 2, TF1 ou encore M6.

Notre sélection vidéo

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une