JO: l’idée «folle» validée par Macron

d-20210613-GN5WPJ 2021-06-13 12_05_18

Alors que les JO de Tokyo battent leur plein, le président français Emmanuel Macron voit déjà plus loin. Il se projette en 2024, année où les Jeux se tiendront à Paris.

«  Cela fait maintenant quelques mois qu’il y a une volonté d’avoir une cérémonie d’ouverture vraiment unique et révolutionnaire. La première fois que Tony (Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024) m’a présenté l’idée, il y a un an, j’ai trouvé qu’elle était folle et j’ai dit banco. Donc je peux vous confirmer que cette cérémonie aura lieu sur la Seine. Elle se fera sur des barges sur la Seine en utilisant aussi ses berges et tout ce que la Seine offre comme cadre urbain », a-t-il confié à nos confrères de l’Equipe.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux