Accueil Actu Soirmag

Un touriste néerlandais meurt étouffé dans un restaurant en France

Il était en vacances avec sa femme à Amboise, dans la vallée de la Loire en France. Le patron n’a pas réussi à la réanimer.

Temps de lecture: 2 min

Un touriste néerlandais est décédé vendredi soir à l’âge de 75 ans après s’être étouffé lors de son repas. L’homme a avalé de travers. Il était avec sa femme dans le restaurant La Scaleta à Amboise, une ville de la vallée de la Loire en France. Le drame a eu lieu dans la soirée du vendredi 23 juillet.

Le patron du restaurant est affecté par ce décès : « Nous avons fait tout ce qui était en notre pouvoir, mais nous n’avons pas pu lui sauver la vie. Nous avons vraiment mis en pratique tout ce que nous avons appris lors d’un cours de premiers secours suivi il y a quelques mois, mais en vain » déclare-t-il au journal La Nouvelle République. Il ajoute : « Hier, c’était impossible de dire un mot. Nous étions encore tous sous le choc et aucun d’entre nous n’a pu dormir la nuit précédente ».

Les employés se souviennent de la scène : « Nous avons vu un homme debout qui était manifestement en train d’étouffer ». Très vite, ils ont réagi pour réaliser les gestes mais cela n’a pas fonctionné. L’homme a perdu connaissance au bout de quelques minutes. Les pompiers sont arrivés sur place et ont réalisé un massage cardiaque de près d’une heure.

Sa femme est en état de choc. Elle a été prise en charge par d’autres touristes néerlandais présents puis par les pompiers.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une