Accueil Actu Stars

Le manager de Scarlett Johansson attaque Disney: «C'est honteux comment vous avez annoncé son salaire»

Il n’a pas du tout apprécié la réponse de la société à la plainte en justice de l’actrice.

Temps de lecture: 2 min

Bryan Lourd, manager de Scarlett Johansson, est hors de lui. Il s’est montré choqué après que Disney ait riposté à l’actrice, qui attaque les studios en justice pour avoir déjà diffusé le film « Black Widow » en streaming (ce qui réduit son salaire, lié aux performances en salles). Un point l’offusque tout particulièrement : dans la réponse, Disney dévoile le salaire de la star. Pour Bryan Lourd, une ligne rouge a été franchie.

« Scandaleux »

Dans son communiqué, Disney qualifie le procès de « triste et pénible » et dénonce « un mépris total des effets horribles et prolongés de la pandémie de COVID-19 à l’échelle mondiale » (un argument vu comme fallacieux pour la partie adverse). La société ajoute que l’actrice a déjà perçu 20 millions de dollars pour son rôle dans le film ainsi que des revenus additionnels liés au streaming, même si ce dernier montant n’est pas précisé.

« Qu'ils aient juste rendu son salaire public est scandaleux ! Ils essaient d'utiliser son succès en tant qu'artiste et femme d'affaires contre elle », s’indigne Bryan Lourd. Mais au-delà de cela, selon lui, les arguments de Disney ne changent rien au fond de l’affaire. Le contrat a été rompu avec cette arrivée anticipée du film sur Disney+. « C'est plus avantageux pour eux, puisque les bénéfices de Disney+ ne vont pas aux artistes et partenaires financiers. Alors ils ont juste fait ça pour gagner plus d'argent eux-mêmes, au détriment de Scarlett », se désole-t-il.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Stars

Voir plus d'articles

À la Une