Le manager de Scarlett Johansson attaque Disney: «C'est honteux comment vous avez annoncé son salaire»

belgaimage-179497997-full
BelgaImage

Bryan Lourd, manager de Scarlett Johansson, est hors de lui. Il s’est montré choqué après que Disney ait riposté à l’actrice, qui attaque les studios en justice pour avoir déjà diffusé le film « Black Widow » en streaming (ce qui réduit son salaire, lié aux performances en salles). Un point l’offusque tout particulièrement : dans la réponse, Disney dévoile le salaire de la star. Pour Bryan Lourd, une ligne rouge a été franchie.

« Scandaleux »

Dans son communiqué, Disney qualifie le procès de « triste et pénible » et dénonce « un mépris total des effets horribles et prolongés de la pandémie de COVID-19 à l’échelle mondiale » (un argument vu comme fallacieux pour la partie adverse). La société ajoute que l’actrice a déjà perçu 20 millions de dollars pour son rôle dans le film ainsi que des revenus additionnels liés au streaming, même si ce dernier montant n’est pas précisé.

« Qu'ils aient juste rendu son salaire public est scandaleux ! Ils essaient d'utiliser son succès en tant qu'artiste et femme d'affaires contre elle », s’indigne Bryan Lourd. Mais au-delà de cela, selon lui, les arguments de Disney ne changent rien au fond de l’affaire. Le contrat a été rompu avec cette arrivée anticipée du film sur Disney+. « C'est plus avantageux pour eux, puisque les bénéfices de Disney+ ne vont pas aux artistes et partenaires financiers. Alors ils ont juste fait ça pour gagner plus d'argent eux-mêmes, au détriment de Scarlett », se désole-t-il.

 
  • En pointillé: Corto Maltese

    ISOPIX_20259322-002

    Héros créé par Hugo Pratt, l’aventurier des mers est à l’honneur dans une nouvelle BD et une expo à Bruxelles.

  • belgaimage-175092986-full

    Duc d’Edimbourg : un héritage classé top secret

    Les dernières volontés du mari de la Reine ne seront rendues publiques que dans 90 ans.

  • Lynk&Co

    Lynk&Co 01: concept commercial

    Annoncée en Europe depuis quelques années, la marque Lynk&Co arrive enfin chez nous, avec un SUV hybride rechargeable qui fait l’effet d’une excellente surprise. Et au-delà de la voiture, il y a aussi un nouveau concept commercial.

  • DR

    Triumph Speed Twin: exercice de style

    Présentée en 2018 lors de son come-back, la Speed Twin version 2021 a su se faire désirer. Elle a de quoi : ses atouts et ses atours relèvent d’un classicisme très moderne.