Accueil Actu Soirmag

JO 2020: des athlètes laissent leurs chambres dans un sale état

Des athlètes australiens des équipes de rugby et d’aviron ont fait la fête dans leurs chambres du village olympique à Tokyo, laissant les lieux dans un état jugé déplorable.

Temps de lecture: 2 min

Plusieurs médias australiens ainsi que la BBC ont rapporté mardi que des athlètes australiens engagés aux JO ont semé le bazar dans leurs chambres du village olympique. D’après The West Australian, des membres des équipes de rugby et d’aviron ont fait la fête le week-end dernier avant de quitter Tokyo, ce qui n’est normalement pas autorisé durant les Jeux Olympiques.

Les athlètes concernés auraient endommagé les lits de leur logement et fait un trou dans un mur. En arrivant dans la chambre après le départ des Australiens, le personnel de ménage aurait également dû nettoyer du vomi sur le sol.

Après la découverte de l’état « désordonné » de leurs chambres, les Australiens ont été réprimandés. Le Comité olympique australien a pris connaissance des faits, confirmant que « certains jeunes ont fait une erreur, ils avaient laissé les chambres dans un état inacceptable », mais affirme cependant que « les chambres n’ont pas été complètement saccagées d’une quelconque manière ».

À côté de ça, Reuters fait savoir que certains rugbymen australiens ont eu un comportement déplacé lors du vol les ramenant dans leur pays après leur participation aux JO. Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la fédération australienne de rugby, qui rappelle qu’elle « attend de tous ses employés qu’ils respectent les normes les plus élevées, en modélisant les valeurs de notre jeu – respect, intégrité, passion et travail d’équipe ».

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une