JO 2020: des athlètes laissent leurs chambres dans un sale état

d-20210714-GNRURW 2021-07-14 22_05_16

Plusieurs médias australiens ainsi que la BBC ont rapporté mardi que des athlètes australiens engagés aux JO ont semé le bazar dans leurs chambres du village olympique. D’après The West Australian, des membres des équipes de rugby et d’aviron ont fait la fête le week-end dernier avant de quitter Tokyo, ce qui n’est normalement pas autorisé durant les Jeux Olympiques.

Les athlètes concernés auraient endommagé les lits de leur logement et fait un trou dans un mur. En arrivant dans la chambre après le départ des Australiens, le personnel de ménage aurait également dû nettoyer du vomi sur le sol.

Après la découverte de l’état « désordonné » de leurs chambres, les Australiens ont été réprimandés. Le Comité olympique australien a pris connaissance des faits, confirmant que « certains jeunes ont fait une erreur, ils avaient laissé les chambres dans un état inacceptable », mais affirme cependant que « les chambres n’ont pas été complètement saccagées d’une quelconque manière ».

À côté de ça, Reuters fait savoir que certains rugbymen australiens ont eu un comportement déplacé lors du vol les ramenant dans leur pays après leur participation aux JO. Une enquête a d’ailleurs été ouverte par la fédération australienne de rugby, qui rappelle qu’elle « attend de tous ses employés qu’ils respectent les normes les plus élevées, en modélisant les valeurs de notre jeu – respect, intégrité, passion et travail d’équipe ».

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux