À la télé ce soir: «Fort Boyard» et la rediffusion du concert 2019 des Enfoirés
Voici nos conseils pour une soirée réussie devant la télévision ce vendredi !
Envie d’un peu de divertissement ? Vous ne serez pas déçu ce vendredi soir, avec « Fort Boyard », mais aussi le show 2019 des Enfoirés. Pour les cinéphiles, le choix est large aussi dans la grille des programmes de ce vendredi soir.
Fort Boyard, à 20h35 sur Tipik
Le fort de Charente-Maritime et son célèbre jeu d'aventure présenté par Olivier Minne accueille chaque semaine un casting de people impressionnant. Qui arrivera à dépasser ses peurs et vaincre les difficiles épreuves du Père Fouras et des habitants du fort, pour atteindre la salle au trésor?
Restos du Coeur : Le monde des Enfoirés, à 21h05 sur TF1
En janvier 2019, les Enfoirés ont enflammé l'Arkéa Arena de Bordeaux lors de six concerts exceptionnels. Fidèles à l'appel lancé par Coluche dès 1985, 42 artistes de renom ont répondu présent. Le spectacle est placé sous le signe des 30 ans des Enfoirés. Le cadeau des 30 ans a disparu et tous les artistes se lancent à sa recherche en remontant le temps et en reprenant aussi bien des tubes du moment que des titres incontournables. De beaux moments d'émotion sont également au rendez-vous avec des hommages rendus par les artistes à Maurane, Charles Aznavour ainsi qu'à Coluche et Véronique Colucci.
Les étoiles de Dominique Deprêtre
de Miles Joris-Peyrafitte (2019)
L’auteur du confidentiel « As You Are » de 2016 passe à la vitesse supérieure avec ce « Dreamland » en V.O. coproduit par son actrice principale, l’Australienne Margot Robbie. Une sorte de « Bonnie & Clyde » également situé dans les années 30 dans l’État du Nouveau-Mexique, à l’apothéose flamboyante.
de Luc Besson (2009)
Mylène Farmer, Jean-Paul Rouve, Yann Loubatière et Gérard Darmon prêtent leur voix à la version française de ce deuxième opus des aventures d’« Arthur au pays des Minimoys » démontrant qu’en matière d’animation, le style Besson n’a rien à envier aux meilleures réalisations américaines, que du contraire.
de Brett Ratner (2014)
Avec Dwayne Johnson dans le rôle du légendaire héros de la mythologie, on savait à quoi s’attendre et on n’est pas déçu, car il y a longtemps que « The Rock » a appris à manier le clin d’œil avec générosité. Le casting incluant Joseph Fiennes, Ian McShane et feu John Hurt donne une réelle épaisseur à cette série B sans prétention, loin des excès de « 300 » et aussi, il faut bien l’avouer, du génie de « Gladiator ».
de Darren Aronofsky (2014)
Il est amusant que l’auteur de « Black Swan » y soit allé de cette superproduction de synthèse censée retourner aux écritures saintes. Et bien que l’auteur s’en soit finalement défendu sous couvert légitime de pure fiction, la critique des milieux croyants s’est montrée impitoyable. Il est vrai que ce péplum forcément spectaculaire aux accents bien trop fantastiques est un vrai fourre-tout qui résume les obsessions du cinéma commercial contemporain marqué par l’« heroic fantasy ». Et on a la vague impression que seul un déluge pourrait y mettre fin.
de Claude Zidi (1980)
Coluche en apprenti « poulet » et Depardieu en ennemi public déguisé : le duo gagnant de cette savoureuse comédie policière, genre dont le réalisateur des « Ripoux » a toujours été l’un des spécialistes appréciés.