Un requin crée la panique sur une plage de Benidorm en Espagne (vidéo)

Capture d’écran - Twitter
Capture d’écran - Twitter

Un requin bleu de deux mètres de long s’est approché des plages de Benidrom en Espagne. L’animal a fait fuir les vacanciers de la plage. Certains baigneurs sont tout de même restés et ont filmé la scène. Par précaution, la police nationale est intervenue pour évacuer la plage et la fermer pendant plusieurs heures.

Le requin en question était en réalité en difficulté. Il s’est retrouvé presque échoué sur la plage et a tenté à plusieurs reprises de retourner à l’eau. Finalement des secouristes ont réussi à le repêcher pour le relâcher plus loin en eaux profondes. Cinq secouristes ont été nécessaires pour s’occuper de l’animal, dont certains travaillent pour la Fundación Oceanogràfic. Ils ont dû se servir d’une bâche et d’un filet pour attraper l’animal.

Une espèce en danger

L’animal a eu plus de frayeurs que de mal puisque l’équipe de sauvetage a assuré que l’animal ne présentait pas de blessures visibles. Avant de le relâcher, le requis a été étudié et des échantillons sanguins ont été prélevés. L’équipe cherchait ainsi à savoir si ce requin femelle de 2,5 mètres était en bonne santé et avec un état reproducteur satisfaisant.

Cette attention est due au fait que ce requin est une espèce en « danger critique d’extinction » en Méditerranée. Les alertes de ce type ne sont pas rares et un chercheur de l’université de Valence a expliqué recevoir près de trois à six cas comme celui-ci par an.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?