Accueil Soirmag Royal

Le yacht d’Albert II à vendre à un prix astronomique (photo)

Cela faisait plus de dix ans que l’ancien couple royal le possédait et depuis, il a quelque peu perdu de sa valeur, même s’il reste très cher.

Temps de lecture: 2 min

En 2009, alors qu’il était encore roi, Albert II s’est fait un petit plaisir avec Paola. Il a acheté un superbe Alpha IV, un yacht de luxe d’origine italienne dont le nom est issu des prénoms des deux monarques. De quoi passer de bonnes vacances en famille sous le soleil du sud de la France, notamment avec le prince Laurent et la princesse Astrid qui venaient lui rendre régulièrement visite. Mais voilà qu’aujourd’hui, selon la VRT, une page se tourne. Le yacht est désormais mis en vente mais il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Des monarques en quête de sous

Selon l’annonce faite en ligne, le joli bateau de plaisance est à remettre à celui ou celle qui payera la coquette somme d’1,95 million d’euros. Cela peut sembler beaucoup et pourtant, en 2009, l’Alpha IV a été acheté pour 4,6 millions d’euros. Autrement dit, il a perdu 60% de son prix initial.

Le yacht fait 28 mètres de long et peut loger jusqu’à 8-9 personnes, mais il nécessite quatre membres d’équipage. D’après la VRT, le bateau serait en réalité en vente depuis un bout de temps au prix de 2,6 millions d’euros. Un pactole qui aurait pu servir à garnir la retraite de l’ancien roi qui s’est plaint de ne recevoir « que » 900.000 euros par an, et non 1,4 million comme envisagé à l’origine. Le Palais s’est en tout cas refusé à commenter la vente du yacht.

Notre sélection vidéo
Sur le même sujet

Aussi en Royal

Voir plus d'articles

À la Une