Accueil Actu Soirmag

Un chat sauve son maître victime d’un malaise

La police strasbourgeoise s’est réjouie de cette « très belle histoire » et surnomme même l’animal « Supercat ».

Temps de lecture: 2 min

Ce 17 août, la police française a fait une intervention insolite à Strasbourg. Les trois jours qui ont précédé, un chaton âgé de 3-4 mois miaulait continuellement dans la véranda d’une habitation de l’agglomération alsacienne. Il semblait seul et des voisines ont fini par s’en inquiéter. Elles ont contacté les forces de l’ordre afin de libérer le pauvre animal mais lorsque celles-ci pénètrent dans la maison, elles trouvent non seulement le chaton mais aussi un homme de 67 ans victime d’un malaise, allongé au sol.

Selon France Bleu, lorsqu’elle a été retrouvée, cette personne affirmait être restée par terre pendant trois jours et tenait des propos peu cohérents. La police précise en tout cas que son malaise l’empêchait de faire le moindre déplacement, étant incapable de se relever. Le sexagénaire a été pris en charge par le SAMU et le chaton a été confié à la SPA de Strabourg.

« C'est une très belle histoire, celle de Supercat ! », se réjouit Joël Irion, responsable de la communication de la police nationale du Bas-Rhin. « Cet homme ne le sait certainement pas, mais c'est son chat et la bienveillance de ses voisines qui lui ont sauvé la vie », conclut le compte Twitter de la police nationale.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une