Un chat sauve son maître victime d’un malaise

belgaimage-179491775-full
BelgaImage

Ce 17 août, la police française a fait une intervention insolite à Strasbourg. Les trois jours qui ont précédé, un chaton âgé de 3-4 mois miaulait continuellement dans la véranda d’une habitation de l’agglomération alsacienne. Il semblait seul et des voisines ont fini par s’en inquiéter. Elles ont contacté les forces de l’ordre afin de libérer le pauvre animal mais lorsque celles-ci pénètrent dans la maison, elles trouvent non seulement le chaton mais aussi un homme de 67 ans victime d’un malaise, allongé au sol.

Selon France Bleu, lorsqu’elle a été retrouvée, cette personne affirmait être restée par terre pendant trois jours et tenait des propos peu cohérents. La police précise en tout cas que son malaise l’empêchait de faire le moindre déplacement, étant incapable de se relever. Le sexagénaire a été pris en charge par le SAMU et le chaton a été confié à la SPA de Strabourg.

« C'est une très belle histoire, celle de Supercat ! », se réjouit Joël Irion, responsable de la communication de la police nationale du Bas-Rhin. « Cet homme ne le sait certainement pas, mais c'est son chat et la bienveillance de ses voisines qui lui ont sauvé la vie », conclut le compte Twitter de la police nationale.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?