Accueil Actu Soirmag

Des téléspectateurs aident au diagnostic d’un ministre australien après une intervention télévisée (vidéo)

Lors de son intervention télévisée, un ministre australien a montré des signes étranges notamment un clignement intempestif de l’œil. Les téléspectateurs ont vite réagi.

Temps de lecture: 2 min

Un ministre australien, Victor Dominello a donné une conférence de presse à la télévision. Très rapidement, les téléspectateurs ont remarqué que quelque chose n’allait pas avec son œil. En effet, le ministre donnait l’impression de faire des clins d’œil et ne clignait pas des yeux de façon habituelle.

L’homme politique a rapidement reçu des messages sur les réseaux sociaux mais aussi des appels directement sur la ligne de son cabinet pour l’en avertir. Les téléspectateurs ont conseillé au ministre d’aller consulter un médecin à cause de ce symptôme inquiétant.

« Je n’ai pas pris la chose au sérieux »

Depuis, Victor Dominello s’est exprimé sur Linkedin : « Certains ont cru que je faisais un clin d’œil au cameraman. D’autres ont pensé que j’avais fait une attaque ». Il ajoute avoir effectivement consulté un médecin par la suite car son œil tombant n’était pas le seul symptôme qu’il rencontrait. Il avait entre autres « une douleur dans le crâne, derrière l’oreille droite et des fourmillements sur le côté droit de la langue ». « Je n’ai pris la chose plus au sérieux qu’après qu’un certain nombre de personnes m’ont envoyé une capture d’écran de la conférence de presse et que d’autres ont contacté mon bureau pour m’inciter à demander un avis médical urgent » ajoute-t-il.

Finalement, le ministre a été diagnostiqué une paralysie de Bell, c’est-à-dire une paralysie sur un côté de son visage. C’est un trouble qui généralement se rétablit complètement après quelques mois. C’est aussi une maladie qui peut apparaître après des grandes périodes de stress ou de fatigue.

Notre sélection vidéo

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une