Accueil Actu Soirmag

Dès la rentrée, Adélaïde Charlier aura sa propre chronique sur le climat tous les jours sur NRJ

Cofondatrice du mouvement Youth For Climate, Adélaïde Charlier sera à l’antenne dès le 30 août.

Temps de lecture: 2 min

Pour la rentrée, NGroup, qui dirige Nostalgie, NRJ et Chérie FM, a voulu faire un pas de plus dans la lutte contre le changement climatique. C’est pourquoi le groupe offre à Adélaïde Charlier, dès le 30 août prochain, une place quotidienne sur NRJ, rapporte Belga.

La cofondatrice du mouvement Youth For Climate sera à l’antenne tous les jours à midi, pour une chronique traitant de l’environnement, intitulée « 60 secondes climat ». « Cela fait 7 ans que nous sommes neutres en carbone et nous voulons aller encore plus loin dans le cadre de notre programme #PlayForZero, le but étant d’atteindre une empreinte zéro carbone d’ici 2030 », a expliqué Marc Vossen, l’administrateur délégué de NGroup, lors d’une conférence de presse ce lundi.

Avant de proposer cette nouvelle séquence à Adélaïde Charlier, le groupe a réalisé des tables rondes avec des jeunes afin de voir quelle sorte de projet aurait du sens. « L’une des idées qui en est ressortie est qu’il fallait rendre le climat ‘sexy’ auprès des jeunes et qui de mieux pour faire cela qu’Adelaïde Charlier, qui a ce talent de pouvoir vulgariser la problématique du climat », a détaillé Nicolas Fadeur, brand manager et directeur des programmes NRJ.

Sur le même sujet (2)

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une