Le prince Harry attaque les antivax: «Ils colportent des mensonges et de la peur»

belgaimage-179787479-full
DUTCHPRESSPHOTO

Mercredi soir, le prince Harry a fait une apparition lors de la cérémonie des GQ Awards, qui se tenait à Londres, pour remettre un prix aux professeures Sarah Gilbert et Catherine Green, membres de l’équipe qui a créé le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca.

Le papa d’Archie et Lilibet, qui intervenait en visioconférence, a profité de l’occasion pour parler de la vaccination. Il a d’abord insisté sur l’importance d’offrir un accès égal au vaccin à tous les habitants de la planète. « Il y a une énorme disparité entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas avoir accès au vaccin. Nous ne pouvons pas avancer ensemble si nous ne nous attaquons pas à ce déséquilibre », a-t-il déclaré.

Il s’est ensuite exprimé sur les anti-vaccins, qu’il juge responsables des fake news qui circulent à propos de la vaccination. « Les familles du monde entier sont submergées par des masses de désinformation à travers les médias et les réseaux sociaux, ceux qui colportent des mensonges et de la peur créent une hésitation vaccinale, ce qui conduit à son tour à des communautés divisées et à une baisse de la confiance », a-t-il ajouté, critique. « C’est un système que nous devons briser si nous voulons vaincre le Covid-19 et le risque de nouveaux variants ».

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?