Le prince Harry attaque les antivax: «Ils colportent des mensonges et de la peur»

belgaimage-179787479-full
DUTCHPRESSPHOTO

Mercredi soir, le prince Harry a fait une apparition lors de la cérémonie des GQ Awards, qui se tenait à Londres, pour remettre un prix aux professeures Sarah Gilbert et Catherine Green, membres de l’équipe qui a créé le vaccin anti-Covid d’AstraZeneca.

Le papa d’Archie et Lilibet, qui intervenait en visioconférence, a profité de l’occasion pour parler de la vaccination. Il a d’abord insisté sur l’importance d’offrir un accès égal au vaccin à tous les habitants de la planète. « Il y a une énorme disparité entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas avoir accès au vaccin. Nous ne pouvons pas avancer ensemble si nous ne nous attaquons pas à ce déséquilibre », a-t-il déclaré.

Il s’est ensuite exprimé sur les anti-vaccins, qu’il juge responsables des fake news qui circulent à propos de la vaccination. « Les familles du monde entier sont submergées par des masses de désinformation à travers les médias et les réseaux sociaux, ceux qui colportent des mensonges et de la peur créent une hésitation vaccinale, ce qui conduit à son tour à des communautés divisées et à une baisse de la confiance », a-t-il ajouté, critique. « C’est un système que nous devons briser si nous voulons vaincre le Covid-19 et le risque de nouveaux variants ».

 
  • Grand séducteur, Claude François aimait les très jeunes femmes.

    Claude François, sa part d’ombre

    Trois ans après la révélation de l’existence de sa fille cachée, une nouvelle enquête dévoile le goût du chanteur pour de très jeunes fans.

  • Le travail d’intégration permet une meilleure scolarité pour les élèves «dys». La tablette est un outil très utile.

    Apprendre à maîtriser les troubles «dys»

    Les enfants qui souffrent de dyslexie, dyscalculie, dyspraxie… sont souvent considérés comme distraits, rêveurs, peu intéressés ou agités. Ils seraient entre 3 et 7 %.

  • Environ 15% des colis proviennent de vendeurs en ligne qui ne sont pas enregistrés auprès de l’Union européenne : la TVA et des frais sont alors dus par l’acheteur au moment de la livraison…

    Achats sur internet : gare aux taxes

    Des prix parfois multipliés par trois une fois la livraison effectuée. Désormais, tout ce qui vient d’un vendeur hors Union européenne est frappé par la TVA et des frais. Conseils.

  • Il est encore temps de semer

    Shutterstock

    Que vous ayez un potager ou un balcon, il est toujours possible de semer quelques légumes pour l’hiver : à vous ensuite la salade de blé et la frisée aux lardons.