À la télé ce soir: programmation spéciale Jean-Paul Belmondo

belgaimage-8157997-full
BelgaImage

« L’alpagueur », 21h15 sur C8

Chasseur de primes des temps modernes, l'Alpagueur remplit avec succès les délicates missions qu'on lui confie. A peine a-t-il démantelé un réseau de drogue à Rotterdam qu'il est chargé de démasquer l'Epervier, un tueur qui se fait aider par des voyous, quitte à les abattre une fois l'opération terminée...

« Le professionnel », 22h10 sur Tipik

Le commandant Josselin Beaumont, agent des services spéciaux français, est chargé par ses supérieurs d'abattre un chef d'Etat africain, Njala, au nom des intérêts de la nation. Mais à peine arrivé au Malawi, Josselin est arrêté et condamné aux travaux forcés. C'est que les stratégies politiques ont changé...

Les étoiles de Dominique Deprêtre

« Le vent de la liberté », à 20h35 sur La Trois - Trois étoiles

L’exploit authentique du passage de deux familles est-allemandes en RFA à bord d’une montgolfière avait déjà été retracé dans une production Disney réalisée par Delbert Mann en 1982, avec John Hurt et Beau Bridges. Ce « remake autochtone » réalisé par un humoriste bavarois très populaire là-bas est d’une tension dramatique exceptionnelle ! Gros succès en Allemagne et en France, l’ouvrage ramène en mémoire une époque déjà un peu oubliée et pourtant pas si lointaine. On reconnaît Thomas Kretschmann dans le rôle du policier chargé de la traque aux fuyards.

« Parker », à 20h15 sur AB3 - Deux étoiles

L’avant-dernière réalisation de l’auteur de « Contre toute attente », « Officier et gentleman » et « Dolores Claiborne » ne fait pas dans la dentelle, ce qui est logique avec l’incassable Jason Statham en tête d’affiche. Mais comme c’est bien ficelé, super efficace d’un bout à l’autre et non exempt d’humour, on ne peut qu’approuver.

« Mon voisin le tueur », à 21h15 sur TMC - Deux étoiles

Cette comédie policière tient essentiellement du vaudeville et repose habilement sur la parfaite harmonie de ton adoptée par l’ensemble du casting dominé par un Bruce Willis efficace.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?