Un alligator engloutit un drone qui volait trop près de lui (vidéo)

alligator_61335d8963a07
Capture d’écran Youtube

Il y a quelques semaines, au mois d’août, des Américains se baladaient en Floride avec leur drone, dans une zone marécageuse. Ils ont alors pour idée de faire voler leur engin au-dessus d’un gros alligator, tapi dans les eaux. Mais finalement, rien ne va se passer comme prévu. Le drone s’est approché tellement près de l’animal que celui-ci a pu l’atteindre et en faire son petit déjeuner du jour.

« Non, George, ne mange pas ça »

Comme le montre la vidéo depuis publiée sur les réseaux sociaux, l’alligator a rapidement attrapé le drone, à la stupéfaction des personnes présentes non loin de là. Très vite, des quantités importantes de fumée sortent de l’appareil. « Non, George, ne mange pas ça », s’exclame l’autrice de la vidéo, en donnant un surnom affectueux à l’animal. L’alligator tente à plusieurs reprises de mastiquer l’engin mais manifestement, il a un peu de mal à engloutir cette proie inhabituelle. Finalement, il est parti dans l’eau des marécages avec son nouveau jouet.

Si les Américains présents sur les lieux ont fini par en rire, cela n’a pas vraiment plu à de nombreux internautes, certains affirmant avoir signalé les faits aux autorités. Un acte d’autant plus répréhensible que la zone est contrôlée par le Service des parcs nationaux. « Non, les drones et autres appareils sans pilote ne sont pas autorisés dans le parc, ni sur aucun autre site du Service des parcs nationaux », réagit le parc national des Everglades, où la scène se serait déroulée. L’autrice de la vidéo affirme pour sa part que les faits se sont déroulés à l’extérieur du parc et qu’il s’agit ici d’un accident involontaire.

 
  • La soprano russe Anna Netrebko dans le rôle de Lady Macbeth, ici à Saint-Pétersbourg.

    Verdi au service de Shakespeare

    Par sa densité, son propos, ses caractères, son ambiance prenante autant qu’étrange, « Macbeth » est un incontournable de l’art lyrique.

  • La rencontre inattendue entre un livreur (H. Jemili) et un médecin à bout (M. Blanc).

    Michel Blanc au mieux de sa forme

    Les vraies bonnes comédies françaises sont devenues assez rares, mais fort heureusement pas inexistantes.

  • L’acteur français Ibrahim Koma incarne le valet de Phileas Fogg.

    L’œuvre de Jules Verne réadaptée

    L’excellent acteur britannique David Tennant, mais aussi le Français Ibrahim Koma qui incarne le valet Passepartout accompagnant Phileas Fogg dans son périple audacieux