Pourquoi TF1 ne diffusera pas Koh-Lanta ce soir

B9728084066Z.1_20210824153312_000+GJ2IPNJB0.2-0
Capture d’écran Instagram

Normalement, le mardi, c’est désormais le jour de Koh-Lanta. Un choix qui avait déjà frustré quelques téléspectateurs attachés à la case du vendredi soir. Et voilà qu’aujourd’hui, le programme subit à nouveau un changement. La saison all stars de Koh-Lanta ne sera donc pas diffusée ce 7 septembre.

La cause de cette absence est simple. L’équipe de France de football joue ce soir contre la Finlande et il s’agit d’un match de qualification pour la Coupe du monde 2022, soit une rencontre de la plus haute importance. La tension est d’autant plus palpable que la France sort de deux matchs nuls contre des pays pourtant réputés faibles (la Bosnie-Herzégovine et l’Ukraine), même si elle est première de son groupe. TF1 ne peut donc pas passer à côté de l’événement et Koh-Lanta est passé à la trappe.

Mais pour certains internautes, la pilule passe mal et ils n’ont pas manqué de le faire savoir sur les réseaux sociaux. Des critiques qui passent mal du côté de Denis Brogniart, présentateur de Koh-Lanta, qui a pris la parole pour défendre TF1. « C’est injuste que le foot passe avant Koh-Lanta ? Ben non ! Vous savez, TF1 est partenaire de l’équipe de France de football, et ce n’est pas TF1… Si TF1 avait eu le choix, je ne pense pas qu’ils auraient mis le match mardi soir ! Mais c’est l’organisation des éliminatoires de la prochaine Coupe du monde qui est ainsi faite », explique-t-il.

 
  • Un million de ménages belges payent trop cher leur électricité et/ou leur gaz, faute de choisir le meilleur contrat. En cette période de hausse, un maître-mot: comparer!

    Énergie: économisez 500 euros

    Avec la hausse des prix, c’est le moment de regarder son contrat de près. Et d’opter pour des formules moins chères.

  • Les «balades sauvages» permettent de découvrir et reconnaître les plantes comestibles.

    Ces plantes sauvages comestibles

    Les plantes sauvages sont souvent considérées comme de mauvaises herbes. Elles sont pourtant comestibles dans 9 cas sur 10 !

  • À la côte belge, des caméras intelligentes installées par Westtoer mesuraient l’affluence en pleine crise du Covid-19.

    Big Brother, même pendant son jogging

    Dans un parc de Louvain, des caméras scrutent les activités sportives des citoyens. Cette nouvelle initiative interpelle : jusqu’où va la surveillance des Belges ?