Accueil Auto - moto

Hyundai Ioniq 5: modernité originale

Pour ses véhicules électrifiés, Hyundai vient de créer une nouvelle gamme appelée Ioniq. Premier modèle de ce renouveau, la Ioniq 5 bouscule les codes établis et entend propulser la marque au sommet de ce marché en pleine expansion.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Difficile de décrire la Hyundai Ioniq 5 tant elle est originale ! À mi-chemin entre une berline et un SUV, elle est étonnante à plus d’un titre. D’une part parce qu’elle a des relents rétros dans sa modernité et qu’elle présente des similitudes avec la Lancia Delta ou avec la Fiat 127 des années 80, et d’autre part parce qu’elle est beaucoup plus grande qu’il n’y paraît. Pour preuve, en longueur, elle fait 14 cm de plus que le Tucson et elle est aussi haute que ce dernier. C’est surtout à l’intérieur que son gabarit réel se révèle, tant l’espace y est généreux, où que l’on se trouve. Profitant d’un empattement (espace entre les roues avant et arrière) très long (300 cm) et d’un plancher entièrement plat grâce à son architecture électrique, la Ioniq 5 soigne particulièrement ses passagers dans un univers tout aussi « design » que sa carrosserie.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Aussi en Auto - moto

Voir plus d'articles

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs