Accueil Actu Soirmag

La maison du général de Gaulle à Londres est à vendre (photo)

La propriété est prestigieuse à plus d’un titre et elle vaut son pesant d’or.

Temps de lecture: 2 min

Lorsque le général de Gaulle a fui la France face à l’avancée nazie, c’est dans cette maison londonienne qu’il s’est réfugié. Aujourd’hui, près de 80 ans après, cette immense demeure est en vente, comme le fait savoir le site spécialisé Mansion Global. Une propriété à l’histoire unique qui se situe en plus dans un quartier très prisé. Il n’est donc pas étonnant que cela se fasse ressentir sur le prix.

Une « maison familiale privée tentaculaire »

La maison, installé dans un écrin de verdure au style très anglais, se trouve à Hampstead, dans le district de Camden. Une partie de Londres très prisée des riches Britanniques, non loin du centre de la capitale. C’est là que s’est installée l’intelligentsia au temps du général. On y trouve d’ailleurs toujours les tombes de Sigmund Freud et de Karl Marx.

La propriété date du milieu du XVIIIe siècle et a gardé de beaux restes de son histoire. Elle fait 1.200 m² et peut être réaménagé en une « maison familiale privée tentaculaire », fait savoir Mansion Global. « Il y a aussi des cheminées en marbre, des boiseries et une chapelle » héritée du passage d’une congrégation religieuse. Pour s’offrir ce petit bijou, il faudra cela dit mettre le prix : 15 millions de livres sterling, c’est-à-dire 17,6 millions d’euros.

Notre sélection vidéo

Sur le même sujet

Aussi en Société

Voir plus d'articles

À la Une